(Actualisation: commentaire d'un analyste, réaction en Bourse)



PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant d'équipements d'électrolyse pour la production d'hydrogène McPhy a annoncé mardi dissocier les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général en nommant à ce dernier poste Jean-Baptiste Lucas, à compter du 18 octobre. Le PDG Luc Poyer conservera à compter de cette date la présidence du conseil d'administration.



Agé de 50 ans, Jean-Baptiste Lucas était depuis janvier 2019 directeur général du groupe néerlandais IPS, spécialiste des technologies d'emballage.



A la Bourse de Paris, l'action McPhy progressait de 5,5% mardi vers 10h30, à 17,42 euros.



"Avec la nomination de Jean-Baptiste Lucas au poste de directeur général, c'est une période d'incertitude qui se referme", commente un analyste basé à Paris. "L'absence de directeur opérationnel et l'incident subi par le groupe en Allemagne avaient refroidi certains investisseurs", ajoute-t-il. Fin juin dernier, McPhy avait constaté une fuite de potasse issue de son électrolyseur à la centrale électrique de Grenzach-Wyhlen en Allemagne.



McPhy avait annoncé le 12 juillet dernier que son conseil d'administration avait mis fin aux fonctions de son directeur général, Laurent Carme. Le processus de sélection pour désigner un nouveau directeur général durait depuis cette date.



-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 12, 2021 04:38 ET (08:38 GMT)




Copyright (c) 2021 L'AGEFI SA
Mcphy Energy (EU:MCPHY)
Historical Stock Chart
From Oct 2024 to Nov 2024 Click Here for more Mcphy Energy Charts.
Mcphy Energy (EU:MCPHY)
Historical Stock Chart
From Nov 2023 to Nov 2024 Click Here for more Mcphy Energy Charts.