PARIS (Agefi-Dow Jones)--Réunis mercredi matin en assemblée générale, les actionnaires d'Icade ont soutenu le conseil en approuvant la nomination des administrateurs représentant la Caisse des dépôts (CDC) et en rejetant les résolutions dissidentes de Crédit Agricole Assurances.



Pour autant, cette victoire a été gagnée de peu. Alors que les actionnaires se sont fortement mobilisés, avec un quorum de 85,3%, les quatre administrateurs représentant la CDC ont été élus à une très courte majorité (entre 53,7% et 55,6%). Les deux administrateurs proposés par Crédit Agricole Assurances pour représenter l'assureur n'ont obtenu que 26,5% et 27,5% des suffrages. Le conseil d'Icade est désormais composé de 13 membres : 8 représentants de la CDC, 1 représentant de Crédit Agricole Assurances, et 4 indépendants.



Alors que la CDC a réaffirmé au cours de l'AG que "la majorité des postes au conseil doit lui revenir", elle a ajouté qu'elle s'attacherait à respecter les recommandations du Code Afep-Medef s'agissant de la présence d'un tiers d'administrateurs indépendants au conseil. Le comité des nominations et des rémunérations devrait donc proposer prochainement un nouveau candidat indépendant.



En attendant, le conflit ouvert entre les deux premiers actionnaires de la foncière, la CDC et Crédit Agricole Assurances, n'est toujours pas réglé.



-Bruno de Roulhac, L'Agefi. ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 25, 2018 09:14 ET (13:14 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA
Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Icade Charts.
Icade (EU:ICAD)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Icade Charts.