PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'exploitant du tunnel sous la Manche Getlink pourrait pâtir en 2023 d'une baisse du trafic de marchandises et d'une réduction des écarts de prix de l'électricité entre la France et le Royaume-Uni, estime UBS. La banque a abaissé son objectif de cours sur le titre, à 16,5 euros contre 19,1 euros précédemment, tout en maintenant sa recommandation "neutre".



"Dans le contexte de la récession économique actuelle, nous anticipons un ralentissement cyclique [du trafic] au moins dans la première partie de 2023", indique UBS. Pour l'ensemble de l'année, la banque table sur une baisse de 3% des traversées de camions, en ferry et via le tunnel sous la Manche. Le trafic de voitures devrait poursuivre son rebond sans toutefois retrouver ses niveaux d'avant la crise sanitaire, ajoute l'intermédiaire financier.



UBS a également revu en baisse ses estimations de revenus pour le câble haute tension ElecLink, qui permet des échanges d'électricité entre la France et la Grande-Bretagne via le tunnel sous la Manche. Mis en service en mai 2022, ce câble a bénéficié d'écarts de prix importants entre les deux pays et joué un rôle d'amortisseur face à la baisse de la production nucléaire en France due à des travaux de réparation dans certaines centrales. Les "spreads" devraient cependant se résorber au cours des prochains mois, ce qui se traduira par une baisse des prix de vente pour Getlink.



A 11h40, l'action Getlink gagnait 0,6%, à 14,99 euros.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



January 12, 2023 05:41 ET (10:41 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Getlink (EU:GET)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Getlink Charts.
Getlink (EU:GET)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Getlink Charts.