(CercleFinance.com) - Alors que ses marchés ont connu une décroissance à deux chiffres, le groupe Poujoulat a limité sa baisse d'activité à 2,9% à 193,8 millions d'euros sur son exercice 2015-16. Il a donc renforcé ses parts de marché dans ses trois métiers en France et à l'international.

Le chiffre d'affaires du segment conduits de cheminées (68% du total) a reculé de 3% environ et a subi d'une part la baisse de la construction, d'autre part la douceur du climat et enfin un contexte économique défavorable.

L'activité du segment cheminées industrielles (16%) a baissé de 10% dans un contexte de forte baisse du prix du pétrole et de l'électricité et d'investissement industriel en baisse.

Les ventes du segment combustibles bois (16%) ont progressé de 8%, malgré une consommation de combustibles très impactée par la douceur des températures cet hiver.

Pour son exercice 2016-17, Poujoulat table sur une croissance d'au moins 5% et sur une augmentation sensible de sa rentabilité. Il poursuivra ses efforts en termes de gestion des coûts, d'amélioration de la productivité et de développement à l'international.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Poujoulat (EU:ALPJT)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Poujoulat Charts.
Poujoulat (EU:ALPJT)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Poujoulat Charts.