(CercleFinance.com) - Europlasma a vu ses creuses se creuser légèrement au premier semestre sous l'effet de la montée en puissance de l'usine CHO Morcenx.

La perte opérationnelle du spécialiste de la valorisation des déchets dangereux s'établit à 8,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, contre -7,5 millions d'euros un an plus tôt.

L'essentiel de la perte est imputable au segment des énergies renouvelables, dont les charges opérationnelles reflètent la montée en puissance de l'usine CHO Morcenx selon Europlasma.

Le groupe - dont l'objectif prioritaire reste la livraison définitive de CHO Morcenx - indique que sa perte nette s'est établie à -9,7 millions d'euros sur le semestre, contre un manque à gagner d'environ huit millions sur la même période de 2014.

A 6,9 millions, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2015 marque lui une progression de 45% par rapport au 1er semestre 2014, les activités de traitement de l'amiante et de solutions plasma s'inscrivant en progression, tandis que le chiffre d'affaires du secteur des énergies renouvelables est en retrait.

Le groupe rappelle que sa consommation de trésorerie reste liée à la finalisation du processus de livraison de l'usine de CHO Morcenx et donc dépendante de la réalisation des différents délais prévus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Europlasma (EU:ALEUP)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Europlasma Charts.
Europlasma (EU:ALEUP)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Europlasma Charts.