CALGARY, AB, le 10 mai 2024 /CNW/ - Air Line Pilots Association (ALPA), le syndicat accrédité représentant les pilotes de WestJet Encore, a annoncé aujourd'hui que ses membres n'ont pas ratifié l'accord de principe conclu le 8 avril 2024. Les résultats de la ratification n'ont aucune incidence sur les opérations.

« Nous sommes déçus d'apprendre que nos pilotes de WestJet Encore ont rejeté un accord qui est nettement concurrentiel au sein de l'industrie du transport aérien au Canada et aurait réglé leurs préoccupations uniques », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l'exploitation du Groupe WestJet. « Notre accord de principe représentait un solide processus de négociation qui nous a menés à notre offre finale, et même si nous rencontrerons l'ALPA pour déterminer les prochaines étapes, nous demeurerons campés sur nos positions concernant ce qui est raisonnable pour nous assurer de continuer à offrir des emplois intéressants et un transport aérien abordable aux Canadiens. »

À propos de WestJet

Au service des Canadiens depuis 28 ans, WestJet a réduit les tarifs aériens de moitié et a haussé au-delà de 50 % la proportion de gens qui utilisent l'avion au pays. WestJet a pris son envol en 1996 avec seulement trois avions, 250 employés et cinq destinations; au fil des ans, ces chiffres ont grimpé à plus de 180 avions, 14 000 employés et plus de 100 destinations dans 26 pays. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com. 

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet 

Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet et twitter.com/WestJetNews 

Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet 

Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet  

Lisez la Salle de presse de WestJet à westjet.com/fr-ca/nouvelles

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership

Copyright 2024 Canada NewsWire