- Cette alliance stratégique vise à favoriser la collaboration avec les chercheurs travaillant dans divers domaines thérapeutiques en utilisant la meilleure technologie de diagnostic par PCR.

- Les entreprises faciliteront la coopération au niveau des dirigeants, renforçant le partenariat pour les activités de SG OneSystemTM (l'activité de partage de technologies de Seegene)

SÉOUL, Corée du Sud, 22 mai 2024 /CNW/ - Seegene Inc. (KQ096530), une entreprise sud-coréenne de premier plan qui fournit une solution totale pour les diagnostics moléculaires par PCR, a annoncé le 16 mai la signature d'un accord d'alliance stratégique avec Springer Nature, l'éditeur de la prestigieuse revue scientifique Nature.

De gauche à droite : Marc Spenlé, chef de l'exploitation chez Springer Nature; Frank Vrancken Peeters, chef de la direction de Springer Nature; Dr Jong-Yoon Chun, PDG et fondateur de Seegene; et Jun B. Kim, vice-président exécutif et responsable mondial de Seegene OneSystem Business, posent pour une photo lors de la cérémonie de signature de la collaboration stratégique OneSystem™ à Houten, aux Pays-Bas, le 15 mai. (PRNewsfoto/Seegene Inc.)

Le partage de valeurs communes, entre l'objectif de Springer Nature consistant à faire progresser la découverte et celui de Seegene visant à créer un monde sans maladies, constitue la base d'une alliance naturelle.

Cette nouvelle alliance permettra aux deux entreprises d'utiliser leur expertise et leurs connaissances communes pour soutenir les chercheurs de la communauté scientifique mondiale afin d'accélérer les tests de diagnostic par PCR dans divers domaines thérapeutiques importants.

Les entreprises spécialisées dans les diagnostics moléculaires par PCR ne mettent au point que quelques produits de diagnostic par année. En tirant parti du réseau Springer Nature, les deux entreprises fourniront des financements et des technologies à des scientifiques et des experts mondiaux dans divers domaines, élargissant considérablement la gamme et le potentiel des produits de diagnostic.

Cette initiative, menée par la haute direction des deux entreprises, s'appuie sur le succès du programme Open Innovation, lancé par les deux entreprises en 2023, dont l'objectif consistait à développer des produits de diagnostic innovants avec la participation de la communauté scientifique.

Les deux entreprises étendront leur collaboration par le biais de l'activité OneSystemTM, en identifiant et en promouvant de partenaires potentiels, ainsi qu'en organisant conjointement des symposiums annuels, à commencer par une déclaration commune cette année.

« Nous sommes ravis d'approfondir notre relation stratégique avec Springer Nature, un leader faisant autorité au sein de la communauté scientifique mondiale », a déclaré Dr Jong-Yoon Chun, PDG et fondateur de Seegene. « Ensemble, nous travaillerons à promouvoir le succès de l'activité SG OneSystemTM et à créer "un monde sans maladies". »

« Springer Nature salue les efforts déployés par Seegene en vue de démocratiser le diagnostic précoce de multiples maladies pour permettre un traitement rapide », a déclaré Frank Vrancken Peeters, chef de la direction de Springer Nature. « Ce noble objectif ne peut être atteint qu'au moyen de collaborations. En tant que partenaire de confiance de la communauté de recherche, Springer Nature aidera à construire un réseau mondial d'experts qui, à l'aide de la technologie de Seegene, pourront accélérer le développement de nouveaux tests concernant un large éventail de problèmes de santé. »

Seegene et Springer Nature ont suscité un vif intérêt de la part de la communauté scientifique mondiale lors du premier programme Open Innovation lancé en 2023. Le programme, comprenant 15 projets, a reçu un total de 281 candidatures en provenance de 47 pays, ce qui a donné un ratio concurrentiel de 11 pour 1 pour la sélection de 26 candidats. Reconnaissant le potentiel du partage de technologies, les deux entreprises visent à accélérer la commercialisation de leurs expertise et connaissances dans divers domaines. Cette année marque la deuxième édition du programme, qui s'éloignera du modèle 2023 axé sur le développement de produits prédéfinis. Le programme de 2024 adoptera plutôt un format plus ouvert, permettant aux candidats de proposer le développement de tout type de produit.

« Nous avons de grandes attentes à l'égard du programme Open Innovation et sa contribution à la démocratisation des diagnostics moléculaires par PCR », a déclaré Marc Spenlé, chef de l'exploitation chez Springer Nature. « En collaboration avec Seegene, nous allons créer un écosystème qui encourage et accélère le développement de nouveaux tests afin de répondre aux besoins non satisfaits à l'heure actuelle. »

À propos de Seegene

Seegene possède 23 ans d'expérience consacrés aux domaines de la recherche et du développement, à la fabrication et à la commercialisation des technologies de PCR quantitative syndromique, qui ont été mises en avant lors de la pandémie de COVID-19 lorsque la société a fourni plus de 340 millions de tests de COVID-19 dans plus de 100 pays dans le monde. La principale caractéristique des technologies de PCR syndromique uniques de Seegene est la capacité à tester simultanément 14 agents pathogènes qui causent des symptômes similaires dans un seul tube et à fournir des informations quantitatives sur le profil d'infectivité afin d'établir une corrélation avec la gravité de la maladie.

À propos de Springer Nature

Depuis plus de 180 ans, Springer Nature fait progresser la découverte en fournissant un service d'excellence à l'ensemble de la communauté de la recherche. Nous aidons les chercheurs à faire de nouvelles découvertes, nous nous assurons que toutes les recherches que nous publions sont pertinentes, fiables et résistent à un examen objectif, qu'elles parviennent au public concerné dans le meilleur format possible, et qu'elles sont faciles à trouver, accessibles, utilisables, réutilisables et partageables. Nous soutenons les bibliothécaires et les institutions avec les innovations en matière de technologie et de données, et nous fournissons un soutien de qualité aux sociétés dans le domaine de l'édition.

En tant qu'éditeur de recherche, Springer Nature héberge des marques de confiance comme Springer, Nature Portfolio, BMC, Palgrave Macmillan et Scientific American.

Pour en savoir plus, visitez springernature.com et @SpringerNature.

Renseignements supplémentaires

SG OneSystemTM

L'activité SG OneSystemTM est la stratégie mondiale de Seegene visant à partager sa technologie et son savoir-faire en matière de diagnostic moléculaire par PCR, accumulés depuis plus de 20 ans, avec des entreprises de premier plan dans le monde entier, afin de créer un consortium mondial qui élargirait le pipeline de développement des produits PCR. En outre, Seegene cherche à exploiter l'expertise et les connaissances collectives de la communauté scientifique mondiale pour faire progresser l'innovation dans le domaine du diagnostic. Grâce à ces efforts combinés, à la commercialisation de l'expertise et des connaissances, ainsi qu'au développement de produits de diagnostic adaptés aux besoins du marché local, SG OneSystemTM entend démocratiser l'accès précoce aux tests PCR et, en fin de compte, contribuer à la réalisation d'un « monde sans maladies ».

En janvier 2024, Seegene a entamé une collaboration stratégique avec Microsoft pour renforcer son système de développement numérisé Seegene (SGDDS) en utilisant la technologie de Microsoft, y compris les plans d'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) à l'avenir. La collaboration de Seegene avec Microsoft et Springer Nature fera progresser l'activité SG OneSystemTM. Ces trois entreprises prévoient un événement de déclaration pour officialiser ces partenariats cette année.

Programme Open Innovation (OIP)

Le programme Open Innovation (OIP) est un projet mondial de développement de réactifs PCR co-organisé par Seegene et Springer Nature. Le programme inaugural lancé en septembre 2023 a invité des scientifiques et des experts de toute la communauté à effectuer des recherches pour les 15 projets désignés visant à développer les réactifs d'essai de diagnostic qPCR syndromique de Seegene.

Le programme Open Innovation fait partie de l'activité de partage de technologies de Seegene, SG OneSystemTM, qui vise à créer un « monde sans maladies » avec pour objectif de développer des produits qui consolident les connaissances et l'expertise des scientifiques et des experts du monde entier.

Le système de développement numérique Seegene (SGDDS)

Le système de développement numérique Seegene (SGDDS) est un système qui permet le développement normalisé et automatisé de kits de diagnostic. Il est intégré aux technologies et à l'expertise en matière de produits de Seegene et offre un soutien aux chercheurs pour qu'ils puissent facilement mettre au point des produits PCR syndromique, même pour ceux qui ont une expérience limitée en matière de développement.

Logo (PRNewsfoto/Seegene Inc.)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2415176/Photo__Seegene_and_Springer_Nature_Announce_Strategic_Alliance.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/4704089/Seegene_logo_Logo.jpg

SOURCE Seegene Inc.

Copyright 2024 Canada NewsWire