PARIS (Agefi-Dow Jones)--Valneva a annoncé mardi la finalisation du recrutement et de la vaccination pour un essai clinique de phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553, chez les adolescents. Les premiers résultats de l'essai sont attendus mi-2023, a indiqué la société de biotechnologie dans un communiqué.



Cet essai "est réalisé en vue de demander un élargissement de l'indication du produit à cette tranche d'âge après l'obtention, le cas échéant, d'une autorisation initiale de mise sur le marché chez les adultes auprès de l'agence de santé américaine FDA", a souligné Valneva.



En décembre dernier, Valneva avait achevé la soumission du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) aux Etats-Unis de VLA1553 chez les personnes âgées de 18 ans et plus.



En cas d'approbation, VLA1553 permettrait d'élargir le portefeuille actuel de vaccins du voyage de Valneva, qui a l'intention de le commercialiser en s'appuyant sur ses infrastructures industrielles et commerciales existantes. Le marché mondial des vaccins contre le chikungunya, une maladie virale transmise par les moustiques Aedes, est estimé à plus de 500 millions de dollars par an d'ici 2032.



L'essai chez les adolescents pourrait également permettre d'obtenir l'homologation du vaccin en Europe et au Brésil, cette dernière constituant potentiellement la première autorisation d'utilisation chez les populations endémiques, a précisé Valneva.



-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



February 14, 2023 01:53 ET (06:53 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Valneva (EU:VLA)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Jul 2024 Click Here for more Valneva Charts.
Valneva (EU:VLA)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Valneva Charts.