(CercleFinance.com) - Société de Tarkett Sports spécialisée dans le gazon synthétique, FieldTurf a annoncé avoir obtenu vendred un jugement favorable accompagné de dommages et intérêts de 30 millions de dollars dans le cadre de son action en violation de brevet à l'encontre de la société AstroTurf.

Le procès avait été intenté en juin 2010 aux Etats-Unis devant un tribunal de district du Michigan. Au terme d'un mois d'audience, le jury a conclu qu'AstroTurf avait enfreint le brevet de FieldTurf numéro US - 6 723 412.

Le jury, qui a également conclu en faveur de FieldTurf sur les accusations portées par AstroTurf, 'a déterminé que la violation par Astroturf était délibérée, ce qui rend possible un triplement des dommages et intérêts', a détaillé le leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives.

'Les dommages et intérêts accordés confirment l'importance de cette technologie dans la fourniture de systèmes de gazon synthétique innovants qui maximisent la qualité du jeu et la sécurité', a notamment commenté Eric Daliere, président de Tarkett Sports.

A noter enfin que le tribunal doit encore statuer sur un certain nombre de points qui pourraient avoir un impact sur le montant du jugement. Tout jugement dans ce litige fait l'objet d'un droit d'appel.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Tarkett (EU:TKTT)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more Tarkett Charts.
Tarkett (EU:TKTT)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more Tarkett Charts.