Vivendi a engagé des négociations avancées en vue de vendre sa participation de contrôle dans l'opérateur mobile Maroc Télécom (IAM.CL) au groupe émirati Emirates Telecommunications (ETISALAT.AD) après le retrait de Qatar telecom, ont indiqué vendredi des sources proches du dossier.



Vivendi et Emirates Telecommunications, ou Etisalat, pourraient engager des négotiations exclusives dans les jours à venir concernant la cession de la participation de 53% de Vivendi dans Maroc Télécom, a affirmé l'une des personnes interrogées par le Wall Street Journal, en précisant toutefois que les pourparlers pouvaient encore ne pas aboutir.



La vente de Maroc Télécom est un élément charnière de la stratégie de Vivendi visant à se délester de ses actifs de télécommunications afin de se concentrer sur les médias.



La cession de Maroc Télécom faciliterait notamment le projet du groupe de scinder SFR car elle lui permettrait de réduire sa dette, selon les personnes au fait de la situation.



Vendredi, Qatar Telecom, le seul candidat à être resté en lice avec Etisalat, avait annoncé qu'il jetait l'éponge dans la course au rachat de Maroc Telecom.



-Sam Schechner, The Wall Street Journal



(Version française Patrick Ramamonjisoa)

Maroc Telecom (EU:IAM)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Maroc Telecom Charts.
Maroc Telecom (EU:IAM)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Maroc Telecom Charts.