(CercleFinance.com) - Derichebourg est en forte hausse aujourd'hui après l'annonce de ses comptes annuels. La valeur gagne plus de 4% et superforme largement l'indice CAC (+1%).

La valeur profite du relèvement de recommandation d'Oddo sur la valeur d''alléger' à 'neutre'.

Marqués notamment par une baisse de 54% du bénéfice net part du groupe à 12,9 millions d'euros, un repli de 3,6% de l'Ebitda à 121,5 millions et une diminution de 8,7% du chiffre d'affaires à 2,148 milliards, ces résultats sont toutefois globalement supérieurs aux attentes du broker, à l'exception du bénéfice net part du groupe.

De même, s'ils traduisent 'toujours un environnement sous pression, avec des effets volumes et prix dégradés', Oddo se réjouit d'une inflexion avec une amélioration sur la seconde partie de l'exercice.

'Au cours du second semestre, Derichebourg a rattrapé près des deux tiers du retard d'Ebitda par rapport au premier', souligne notamment l'intermédiaire, alors que le management s'est montré plutôt confiant quant aux perspectives, augurant d'un redressement progressif des résultats à compter de 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Derichebourg (EU:DBG)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Derichebourg Charts.
Derichebourg (EU:DBG)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Derichebourg Charts.