(CercleFinance.com) - Aurea affiche un résultat d'exploitation en hausse sur le premier semestre à la faveur de l'augmentation de son chiffre d'affaires.

Le spécialiste de la régénération des huiles noires moteur et des pneus usagés a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel de 2,6 millions d'euros, contre 2,5 millions d'euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires consolidé se monte à 89,3 millions d'euros, à comparer avec 83,2 millions d'euros sur la période correspondante de 2013.

Le résultat net part du groupe s'inscrit néanmoins en baisse, à 1,2 million d'euros, en raison d'une perte nette de 700.000 euros chez sa filiale Trez au titre de la remise en état de l'outil industriel.

Abordant ses perspectives pour l'exercice 2014, Aurea dit rester prudent quant à la solvabilité de ses clients et s'organiser pour faire face à une éventuelle dégradation du contexte économique.

Aurea - qui estime que sa trésorerie disponible de 18 millions d'euros devrait lui permettre de poursuivre sa stratégie de croissance externe - indique que plusieurs dossiers 'demeurent à l'étude' actuellement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Aurea (EU:AURE)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Aurea Charts.
Aurea (EU:AURE)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Aurea Charts.