NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Siemens Mobility a annoncé mercredi avoir décroché un contrat de 3,4 milliards de dollars auprès de l'opérateur ferroviaire américain Amtrak pour la conception, la fabrication et la maintenance de dizaines de trains à motorisation hybride aux Etats-Unis.



La filiale du conglomérat allemand Siemens a indiqué que la commande portait sur 73 rames, avec une option pour acquérir jusqu'à 140 unités supplémentaires.



L'opérateur ferroviaire américain avait indiqué un peu plus tôt dans la journée qu'il allait investir au total 7,3 milliards de dollars pour rénover ses installations et remplacer sa flotte vieillissante de trains par des équipements "de pointe".



"Ces nouveaux trains vont remodeler l'avenir du transport ferroviaire en remplaçant notre flotte vieillissante de 40 à 50 ans par du matériel de pointe de fabrication américaine", a déclaré Bill Flynn, le directeur général d'Amtrack, cité dans un communiqué.



"Cet investissement est essentiel pour préserver et développer nos services publics et régionaux du Nord-Est. Il permettra à nos clients de voyager confortablement et en toute sécurité, tout en réduisant considérablement les principaux polluants", a-t-il ajouté.



-Kim Richters, The Wall Street Journal (Version française Jérôme Batteau) ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 07, 2021 11:54 ET (15:54 GMT)




Copyright (c) 2021 Dow Jones & Company, Inc.
Alstom (EU:ALO)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.
Alstom (EU:ALO)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.