Cinq chefs exécutifs du Waldorf Astoria vont collaborer avec des chefs demi-finalistes du concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation dans le but de réinventer la Happy Hour

Après deux années fructueuses, Waldorf Astoria Hotels & Resorts annonce aujourd'hui le lancement de la troisième édition annuelle du Taste of Waldorf Astoria, un programme culinaire mondial organisé dans le cadre d'un partenariat avec la James Beard Foundation (JBF), la plus importante organisation des États-Unis dans le domaine des arts culinaires. La recherche du prochain chef-d'œuvre culinaire continue cet automne avec un nouveau défi et cinq chefs demi-finalistes soigneusement sélectionnés du concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation, en collaboration avec des destinations Waldorf Astoria du monde entier.

Le programme de cette année comporte un défi spécifique - transformer la Happy hour en une « Cinquième heure », une version actualisée contemporaine du rituel classique utilisant des thèmes novateurs qui reflètent le style moderne et sophistiqué de chaque établissement. Afin d'élargir l'offre de boissons proposées au bar, outre les boissons et les amuse-gueules traditionnels, chaque paire de chefs doit créer deux bouchées qui s'associent à merveille à un cocktail et mocktail originaux. Pour créer une expérience culinaire et de boisson inoubliable, la présentation générale - de l'assiette au palais - sera un élément clé des critères de délibération.

« Après deux années réussies du programme Taste of Waldorf Astoria, nous sommes ravis d'ajouter un nouvel élément au concours en mettant les chefs au défi de créer un plat emblématique, mais aussi de réinventer l'heure de l'apéritif », affirme John T. A. Vanderslice, responsable international, Waldorf Astoria Hotels & Resorts. « Nous sommes persuadés que la collaboration entre nos chefs exécutifs et les chefs demi-finalistes du concours Rising Star de la James Beard Foundation va créer de nouvelles associations culinaires et de boissons audacieuses, qui offriront à nos clients de nouvelles expériences inoubliables dans ce domaine. »

Taste of Waldorf Astoria accueillera cinq expériences impliquant des chefs cuisiniers, au sein des établissements suivants:

Waldorf Astoria Park City30 octobre au 4 novembre 2016Waldorf Astoria Executive Chef : Ryker Brown, chef exécutif au Waldorf Astoria Park CityAlors que sa carrière gastronomique a débuté en Californie, le chef Ryker Brown a passé la majeure partie de celle-ci dans des destinations de stations de sports d'hiver dont Sundance Mountain Resort, Promontory Ranch Club, Yellowstone Club et Big Sky Resort. M. Brown, qui a rejoint le Waldorf Astoria Park City en juin 2014, met l'accent sur les ingrédients naturels, ce qui a permis d'augmenter l'utilisation des produits locaux de Powder tels le fromage Heber Valley Cheese, ainsi que celle d'herbes aromatiques et de miel récoltés dans le jardin potager et la ruche du Waldorf Astoria Park City.

Chefs demi-finalistes du concours Rising Star de la James Beard Foundation : Alex Bois, anciennement chef boulanger et expert en fermentation dans les restaurants High Street on Market (Philadelphie, Pennsylvanie) et High Street on Hudson (New York, Etat de New York)Les pains branchés d'Alex Bois, un boulanger titulaire d'un diplôme en biochimie, lui ont valu une large reconnaissance dans les restaurants High Street et l'ont aidé à accéder, à deux reprises, à la finale du Prix Chef Rising Star organisé par la James Beard Foundation, entre autres récompenses. Après avoir travaillé pendant trois ans au sein du Groupe High Street Hospitality et ouvert plusieurs restaurants, Alex a récemment tout quitté pour suivre son rêve - l'ouverture de sa propre boulangerie.

Waldorf Astoria Ras Al Khaimah6 au 10 novembre 2016Chef exécutif Waldorf Astoria : Rudolf W. Segers, chef exécutif au Waldorf Astoria Ras Al KhaimahLe chef Rudolf W. Segers, qui possède plus de 20 années d'expérience de travail dans quelques-unes des meilleures cuisines du monde en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis d'Amérique, en Nouvelle Zélande, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie saoudite, apporte sa passion pour la cuisine internationale à son poste actuel de chef exécutif au Waldorf Astoria Ras Khaimah.

Demi-finaliste du concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation : Maximillian Petty, Chef/propriétaire du restaurant Eden Hill (Seattle, État de Washington)S'étant fait connaître et ayant acquis de l'expérience pour avoir travaillé pour de célèbres chefs tels que Jose Andres et Michael Landsberg, le chef Maximillian Petty a su, grâce à son style et à ses compétences culinaires, s'attirer les éloges et se faire un nom dans le domaine des plats inspirés et créatifs. En septembre 2015, M. Petty et son épouse Jennifer, qui est également son partenaire commercial, ont ouvert leur premier restaurant, Eden Hill, dans sa ville natale de Seattle.

Grand Wailea, un établissement Waldorf Astoria13 au 17 novembre 2016Chef exécutif Waldorf Astoria : Ryan Urig, chef exécutif au Grand Wailea, un établissement Waldorf AstoriaRyan Urig est un chef exécutif au Grand Wailea, un établissement Waldorf Astoria, où il est chargé de la supervision de l'organisation culinaire et l'élaboration des menus pour neuf restaurants, salons et banquets pour l'hôtel-phare de Maui. M. Urig, diplômé du programme Le Cordon Bleu de l'Institut culinaire de Scottdale, s'inspire de sa passion pour les ingrédients les plus frais de cette île pour composer ses menus, basés sur des produits et des protéines locaux d'Hawaii.

Chef demi-finaliste au concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation : Irene Li, chef et copropriétaire du groupe de restaurants Mei Mei (Boston, Massachusetts)La chef Li, qui travaille avec ses frère et sœur Andy et Margaret Li, dont elle est également partenaire, possède et exploite à Boston la cuisine ambulante Mei Mei, qui connaît un grand succès, et le restaurant classique Mei Mei. Depuis son lancement en 2012, cette entreprise familiale inattendue a reçu les honneurs notamment par l'attribution du label « Restaurant de l'Année » du Eater Boston et du Prix Concept Chef du concours Rising Star de StarChefs.

Boca Raton Resort & Club, un établissement Waldorf Astoria5 au 9 décembre 2016Chef exécutif Waldorf Astoria : Andrew Roenbeck, chef exécutif au Boca Raton Resort & Club, un établissement Waldorf AstoriaLe chef exécutif Andrew Roenbeck, qui travaille au Resort & Club depuis 25 ans, supervise l'intégralité de l'opération culinaire, d'une valeur de 70 millions USD, qui inclut 13 cuisines et boulangeries sur site, où travaillent 16 chefs de zone responsables des services alimentaires et de boissons.

Chef demi-finaliste du concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation : Sara Hauman, ancienne chef chez Huxley (San Francisco, Californie)Jusqu'à récemment, Sara Hauman était chef de cuisine chez Huxley, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions, dont trois étoiles de la part du San Francisco Chronicle, le prix Young Guns 2016 du Eater, et « 30 Under 30 » du Zagat. Elle s'apprête actuellement à ouvrir un nouveau restaurant duquel elle sera chef et partenaire, dont l'ouverture est prévue en juin 2017 à San Francisco.

Trianon Palace Versailles, un hôtel Waldorf Astoria11 au 17 décembre 2016Chef exécutif Waldorf Astoria : Frédéric Larquemin, chef exécutif au Trianon Palace Versailles, un hôtel Waldorf AstoriaLe chef Frédéric Larquemin, qui a rejoint l'équipe culinaire du Trianon Palace Versailles en qualité de chef exécutif en novembre 2016, apporte une vaste expérience, étoilée par le guide Michelin, aux offres gastronomiques et de boissons de l'hôtel. Il a été formé auprès du chef Henri Charvet au restaurant Comte de Cascogne, auprès du chef Michel Bourdin au Connaught, auprès du chef Gordon Ramsay au Claridge’s et auprès du chef Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris, au Dorchester et au Plaza Athénée. Plus récemment, le chef Larquemin a occupé le poste de chef exécutif à l'IDAM, un restaurant Alain Ducasse situé au Qatar, pendant plus de deux ans.

Chef demi-finaliste du concours Rising Star organisé par la James Beard Foundation : Bradley Kilgore, chef exécutif au Alter (Miami, Floride)Récemment nommé « Meilleur nouveau chef » par le magazine Food& Wine, Bradley Kilgore est un chef reconnu basé à Miami, qui possède plus de 10 années d'expérience au sein de restaurants gastronomiques, dont le L2O, l'Alinea et le Boka, à Chicago. À Miami, il a travaillé au restaurant Azul et plus récemment, a occupé le poste de chef exécutif au J&G Grill, un restaurant appartenant à Jean-Georges Vongerichten situé à Bal Harbour. Depuis son ouverture en 2015, le restaurant Alter a attiré de nombreuses éloges dont quatre étoiles de la part du Miami Herald, le titre de « Restaurant de l'Année » du Eater, ainsi qu'une place de demi-finaliste dans la catégorie de Prix Meilleur nouveau restaurant de la James Beard Foundation.

« Dans l'esprit de James Beard, un champion de la cuisine américaine, nous sommes ravis de nous associer de nouveau avec Waldorf Astoria Hotels & Resorts, une marque emblématique qui a réalisé de nombreuses contributions au patrimoine culinaire américain », affirme Susan Ungaro, présidente de la James Beard Foundation. « Nous sommes impatients d'offrir à nos chefs demi-finalistes du concours Rising Star une perspective globale, en collaborant avec les chefs exécutifs de Waldorf Astoria du monde entier afin de créer une nouvelle définition de l'expérience de l'apéritif », a-t-elle poursuivi.

Chaque chef de la James Beard Foundation visitera l'établissement sélectionné pour lui pendant plusieurs jours, passant du temps avec le chef exécutif de Waldorf Astoria, à l'intérieur comme à l'extérieur de la cuisine, rencontrant des producteurs locaux et visitant des marchés, des restaurants ou des lieux sortant des sentiers battus.

Chaque chef participant effectuera une démonstration de ses combinaisons sur le thème « La cinquième heure : bar + amuse-gueules », en février 2017 à New York, devant un jury d'experts culinaires qui décideront de la combinaison gagnante. Suite à cet événement, le finaliste Taste of Waldorf Astoria figurera dans le cadre du programme « La cinquième heure » dans chacun des 26 hôtels et établissements de la marque à travers le monde, introduisant ainsi une expérience de happy hour inattendue auprès des voyageurs de luxe d'aujourd'hui.

Les lauréats de l'édition 2015 du Taste of Waldorf Astoria Benoit Chargy du Waldorf Astoria Bejing et Erik Bruner-Yang du Toki Underground, Maketto et Honeycomb, avaient remporté la plus haute distinction pour leur Jing Roll, une roulade de boeuf wagyu au chou Napa et aux champignons noirs, assaisonnée de sauce hoisin, et servie avec des œufs de canard salés et des pommes de terre violettes douces. Ce plat fait suite au plat gagnant de 2014, le risotto à la racine de céleri à la Waldorf, et tout un éventail de plats emblématiques exclusifs créés au Waldorf Astoria, dont les œufs Bénédicte, le gâteau de velours rouge et la salade Waldorf.

En juin 2016, Waldorf Astoria Hotels & Resorts avait dévoilé Taste of Waldorf Astoria Unforgettable Experiences, une collection de préparations gastronomiques expérimentales qui permettent aux clients d'entreprendre leurs propres aventures dans le cadre du programme Taste of Waldorf Astoria, dans le monde entier. En outre, chaque Waldorf Astoria Hotel & Resort offre à ses clients un dîner de trois plats, pour qu'ils fassent l'expérience du programme Taste of Waldorf Astoria , dans un lieu distinct de l'établissement. Les clients intéressés peuvent maintenant réserver ces expériences en visitant le site www.tasteofwaldorfastoria.com.

Suivez le parcours de chaque chef au sein de l'établissement, ainsi que les créations culinaires qu'il propose, en suivant @WaldorfAstoria sur Facebook, Twitter et Instagram, hashtag #TasteofWaldorf. Pour de plus amples informations à propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts, veuillez visiter www.waldorfastoria.com ou http://news.waldorfastoria.com.

À propos de Waldorf Astoria Hotels & Resorts

Waldorf Astoria Hotels & Resorts est un portefeuille de 26 destinations phares dans les lieux les plus recherchés au monde, dont chacune est le reflet véritable de son environnement. Unifiées par leurs environnements favorisant l'inspiration et leur service à la clientèle inégalé, les propriétés Waldorf Astoria assurent aux clients un service sur mesure inégalé, depuis la réservation d’une chambre jusqu'au départ de l'établissement. Waldorf Astoria fait partie de Hilton Worldwide, l’un des plus importants groupes hôteliers au monde. Découvrez Waldorf Astoria en réservant sur www.waldorfastoria.com. Pour en savoir plus sur la marque, consultez le site http://news.waldorfastoria.com ou suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE:HLT) l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde, regroupe plus de 4 800 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et résidences en multipropriété, proposant collectivement près de 789 000 chambres dans 104 pays et territoires. Depuis 97 ans, Hilton reste fidèle à sa tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle. Le portefeuille de la société compte 13 grandes enseignes mondiales : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment un rabais exclusif pour les membres, une connexion wifi standard gratuite, ainsi que des commodités numériques offertes exclusivement par l’entremise de l’application exclusive Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur news.hiltonworldwide.com et contactez Hilton sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, LinkedIn et Instagram.

À propos de la James Beard Foundation (JBF)

Fondée en 1986, la James Beard Foundation célèbre, préserve et promeut la diversité et l’héritage gastronomique américains à l’aide de programmes visant à éduquer et enseigner. Feu James Beard, auteur de livres de cuisine et professeur au savoir encyclopédique dans le domaine de l’alimentation, était un spécialiste de la cuisine américaine. Il a contribué à éduquer et à guider des générations de chefs professionnels et d’amateurs de gastronomie, leur léguant ses valeurs d'alimentation saine et savoureuse. Aujourd’hui, la James Beard Foundation continue de gérer, dans le même esprit, plusieurs programmes différents comprenant des initiatives éducatives, des Prix pour l’industrie alimentaire, des bourses d’études pour les étudiants en gastronomie, des publications, des formations-conseils de chefs et des regroupements de leaders d’opinion. La fondation gère également la maison historique James Beard située dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village, qui a été transformée en « espace de représentation » destiné aux chefs en visite. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site jamesbeard.org. Pour connaître toute l'actualité gastronomique de la James Beard Foundation et pour des idées de recettes, visitez notre blog. Suivez la James Beard Foundation sur Facebook, Twitter et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

John WallsWaldorf Astoria Hotels & Resorts+1 703 883 5232john.walls@hilton.comouChristi CahillPour Waldorf Astoria Hotels & Resorts+1 212 672 0355christi.cahill@smapr.com

Hilton Worldwide Holdings Inc. (NYSE:HLT.WI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Hilton Worldwide Holdings Inc. Charts.
Hilton Worldwide Holdings Inc. (NYSE:HLT.WI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Hilton Worldwide Holdings Inc. Charts.