Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IoT, a le plaisir d’annoncer le LG290P, le premier module GNSS quadri-bande, conçu pour offrir de hautes performances aux applications les plus exigeantes, assurant une disponibilité et une qualité RTK exceptionnelles, même dans des environnements difficiles. Offrant une précision instantanée de l’ordre du centimètre, nécessaire à des applications telles que l’agriculture de précision, les robots tondeuses, la topographie et les robots personnels, ce module offre également une couverture supérieure qui prend en charge les stations de base à de plus grandes distances, garantissant ainsi des performances fiables.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240725725107/fr/

Quectel unveils industry-first quad-band GNSS module, expanding comprehensive GNSS solutions portfolio (Photo: Business Wire)

Le lancement du module LG290P élargit la gamme Quectel de modules GNSS RTK de haute précision; Cette gamme inclut le LC29H bi-bande de qualité industrielle, le LG69T de qualité automobile, et maintenant le LG290P quadri-bande, offrant aux utilisateurs une sélection de modules GNSS pour couvrir une grande variété d’applications.

Le LG290P est un module industriel rentable qui reçoit les bandes de fréquences L1, L2, L5 et E6, et qui assure la pérennité des applications en prenant en charge toutes les constellations, y compris GPS, GLONASS, Galileo, BDS, NavIC, QZSS, ainsi que SBAS (WASS, EGNOS, MSAS et GAGAN) et les signaux satellitaires avancés tels que PPP-B2b, CLAS (QZSS L6) et Galileo HAS E6.

Le LG290P est également compatible avec les services RTK triple bande de Quectel et assure une couverture supérieure qui prend en charge les stations de base à de plus grandes distances, garantissant des performances stables et fiables dans les environnements urbains les plus difficiles, ce qui le rend exceptionnellement bien adapté à des secteurs tels que les tondeuses à gazon autonomes, les robots de livraison, l’arpentage et l’agriculture de précision. La solution quadri-bande permet d’améliorer de 50 % le taux de localisation RTK par rapport à la solution bi-bande dans des environnements extrêmement difficiles, tels qu’un jardin entouré d’arbres et de murs. Elle peut aussi réduire le temps nécessaire à la réalisation d’un repérage RTK à moins de cinq secondes, contre dix à quinze secondes pour la solution bi-bande.

« L’introduction du module GNSS quadri-bande sur le marché représente notre engagement à faire progresser la technologie et à fournir à nos clients les solutions de navigation les plus fiables et les plus précises qui soient », déclare Norbert Muhrer, président-directeur général de Quectel Wireless Solutions. « Nous pensons que ce produit va changer la donne dans de nombreux domaines, en offrant de nouvelles possibilités et en améliorant l’efficacité et la précision de la localisation. »

Le module prend en charge un algorithme RTK multifréquence avancé, garantissant des résultats de positionnement RTK de haute précision rapides et fiables, même dans des conditions difficiles telles que sous un couvert arboré dense, le long de bâtiments ou à l’intérieur de canyons urbains. Doté d’une technologie anti-interférence avancée, le LG290P intègre une détection des signaux d’interférence de qualité professionnelle et un annuleur d’interférence à bande étroite (NIC), ce qui améliore considérablement les performances de réception des signaux dans les environnements électromagnétiques complexes. En prenant en charge la surveillance de l’intégrité et la vérification des informations d’authentification, le LG290P aide en outre les systèmes de navigation automatique à prendre des décisions de contrôle, ce qui convient particulièrement aux applications critiques telles que les véhicules autonomes et les tondeuses à gazon.

Le LG290P excelle en termes de sécurité en intégrant la vérification ECC sur puce et le Secure Boot pour la protection du micrologiciel. D’une taille compacte de 12,2 mm × 16,0 mm × 2,6 mm, le LG290P est le plus petit module quadri-bande disponible, ce qui offre une plus grande souplesse de conception aux clients, réduit les défis d’intégration et permet des conceptions compactes pour un large éventail de produits de précision.

Les clients peuvent également harmoniser leur processus de conception en choisissant l’antenne appropriée pour ce module, ce qui garantit la flexibilité et la compatibilité pour diverses exigences de projet.

Le module GNSS quadri-bande LG290P est désormais disponible à la commande sur le site Internet de Quectel et auprès de ses distributeurs.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation IoT. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IoT soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 600 professionnels donne le ton à l’innovation dans les modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que dans les antennes et les services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias : media@quectel.com