PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de communication en extérieur JCDecaux (DEC.FR) a annoncé jeudi qu'il anticipait une "légère hausse" de son chiffre d'affaires organique ajusté au deuxième trimestre, alors qu'il a reculé de 1% au premier trimestre.



En données publiées, le chiffre d'affaires ajusté du groupe a progressé de 1,2% à 757,6 millions d'euros au premier trimestre, comparé à 748,5 millions d'euros au premier trimestre 2016. En excluant l'impact positif lié à la variation des taux de change et du périmètre, le chiffre d'affaires ajusté a reculé de 1%, a précisé JCDecaux. Selon le consensus établi par FactSet, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 742 millions d'euros.



En variation organique, le pôle Mobilier Urbain a vu son activité progresser de 1,9% sur la période alors qu'elle a reculé de 3,3% tant dans le pôle Transport que dans le pôle Affichage.



Lors de la publication de ses résultats annuels au début mars, le groupe avait prévenu qu'il prévoyait une légère baisse organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre.



"Notre activité Transport a été négativement impactée par une baisse à deux chiffres de notre chiffre d'affaires en Chine, incluant Hong Kong et Macao, et dans le 'Reste du Monde'. Notre activité Affichage reste difficile tant en Europe que dans le Reste du Monde", a commenté Jean-Charles Decaux, le président du directoire et codirecteur général du groupe, dans un communiqué.



"La bonne performance du Mobilier Urbain a été principalement alimentée par la très forte croissance de notre chiffre d'affaires digital provenant de la digitalisation en cours de nos actifs premium dans le monde, dont Londres et New York", a ajouté le dirigeant.



Dans un contexte marqué par "une faible visibilité et une forte volatilité", le groupe prévoit une "légère hausse" de son chiffre d'affaires organique au deuxième trimestre, "malgré une récente prudence des annonceurs français en ces périodes d'élections présidentielle et législatives" et "aucune réelle reprise" dans son activité en Chine "pour le moment".



Le groupe s'est dit "convaincu" d'être bien positionné pour "continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer [sa] position de numéro un du marché de la communication extérieure grâce à des gains profitables de parts de marchés". "La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront", a ajouté le groupe dans son communiqué.





-Eric Chalmet, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 95; echalmet@agefi.fr ed: LBO





COMMUNIQUES FINANCIERS DE JCDECAUX:



http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=129878&p=irol-results





(END) Dow Jones Newswires



May 04, 2017 12:26 ET (16:26 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.
JCDecaux (EU:DEC)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more JCDecaux Charts.
JCDecaux (EU:DEC)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more JCDecaux Charts.