BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net au premier semestre, bien que son chiffre d'affaires ait augmenté, soutenu par l'activité de diagnostics.



Le bénéfice net s'est établi à 7,8 milliards de francs suisses (7,21 milliards d'euros) au premier semestre, contre 8,08 milliards de francs suisses un an auparavant.



Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 30,71 milliards de francs suisses sur la période, contre 29,28 milliards de francs suisses un an plus tôt.



Le chiffre d'affaires de la division diagnostics a bondi de 51% au premier semestre, grâce à une demande élevée pour les tests du Covid-19 et une forte dynamique des analyses habituelles, a indiqué Roche.



L'activité pharmaceutique, principale division du groupe, a en revanche vu son chiffre d'affaires diminuer de 3% malgré une certaine croissance au deuxième trimestre, après avoir été pénalisée au premier trimestre par les répercussions de la crise sanitaire.



Roche a confirmé ses perspectives pour 2021. "Malgré la persistance du fort impact des biosimilaires, le chiffre d'affaires devrait afficher une hausse se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants", a indiqué le groupe. Le bénéfice par action devrait croître à un rythme similaire à celui du chiffre d'affaires. Roche prévoit par ailleurs de continuer d'augmenter son dividende en francs suisses.





-Cecilia Butini, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 22, 2021 02:07 ET (06:07 GMT)




Copyright (c) 2021 Dow Jones & Company, Inc.
Roche (QX) (USOTC:RHHBY)
Historical Stock Chart
From Aug 2021 to Sep 2021 Click Here for more Roche (QX) Charts.
Roche (QX) (USOTC:RHHBY)
Historical Stock Chart
From Sep 2020 to Sep 2021 Click Here for more Roche (QX) Charts.