PERTH, Australie, 22 juin 2021 /CNW/ - Little Green Pharma Ltd (LGP, ASX: LGP) a acquis une installation de culture et de fabrication de cannabis médicinal de classe mondiale, entièrement opérationnelle et conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) au Danemark auprès de Canopy Growth Corporation (TSX:WEED, NASDAQ: CGC).

L'installation, située dans le nord d'Odense, est en mesure de produire plus de 12 tonnes de fleurs ayant fini leur floraison par an. En outre, elle fournit à LGP un approvisionnement de produits dont l'entreprise a grandement besoin à partir de son inventaire actuel comprenant environ une tonne de produits médicinaux à base de fleurs de cannabis.

L'installation était précédemment exploitée en tant que site de production. LGP espère élargir l'offre de services de l'endroit en créant une division de vente et de marketing et en lui donnant les moyens de s'engager sur les marchés européens et mondiaux. LGP s'attend à ce que sa marque, ses canaux de distribution, ainsi que le savoir-faire établi sur les marchés du cannabis de l'Union européenne contribuent à générer d'autres occasions de vente intéressantes pour l'installation. Le groupe LGP partagera également ses meilleures pratiques en matière de culture et de fabrication ainsi que son expertise pharmaceutique entre ses actifs mondiaux.

Le groupe LGP a l'intention de se concentrer directement sur la livraison de produits en Australie et en Allemagne à mesure qu'il élargit son portefeuille de destinations d'exportation au fil du temps. L'installation est également bien avancée dans le processus d'enregistrement des médicaments pour ses premiers produits de cannabis médicinal destinés au marché danois et elle prévoit de les lancer au début de l'année 2022.

La directrice générale de LGP, Mme Fleta Solomon, a déclaré : « L'acquisition de cette installation est une grande occasion qui s'est présentée à nous et il était clair dès le départ qu'il s'agissait d'une décision stratégique intéressante pour LGP.

Nous avons maintenant un moment sur le marché pour tirer profit du capital de marque que LGP a développé avec ses patients existants en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, ainsi qu'en Australie, et l'accès immédiat à un produit médical de qualité à l'échelle dont nous disposons désormais nous permet d'accélérer notre stratégie de croissance.

La mission de Little Green Pharma est de développer et de fournir aux patients des médicaments à base de cannabis qui améliorent leur qualité de vie. Nous sommes motivés par les résultats obtenus sur les patients et nous valorisons la contribution de chaque personne à la production du médicament final, de celles qui cultivent les plantes mères et à celles qui emballent le produit final.

Nous avons été particulièrement impressionnés par le niveau d'expertise, de professionnalisme et d'engagement de tout le personnel de l'installation danoise tout au long du processus d'acquisition et nous avons hâte de rencontrer le reste du personnel au cours des prochaines semaines.

L'acquisition accélère notre capacité à fournir du cannabis médicinal aux patients danois, australiens et d'autres nationalités à travers l'Europe. Nous voulons travailler ensemble pour aboutir à des résultats extraordinaires qui sont bénéfiques pour les patients du monde entier. Il s'agit de franchir une nouvelle étape merveilleuse. »

Dans le cadre de cette acquisition, les membres de l'équipe actuelle de l'installation conserveront leur emploi, ce qui n'entraînera aucune perte d'emploi et fera de LGP un employeur important à Odense. En outre, LGP se réjouit à l'idée d'élargir sa main-d'œuvre locale au fur et à mesure que sa production augmentera au fil du temps.

Pour un prix de 20 millions de dollars canadiens, l'acquisition de l'installation de culture de 21 500 m2 et de l'installation de fabrication de 4 000 m2 conformément aux BPF positionne LGP comme le principal producteur australien de cannabis médicinal et le propriétaire de l'une des installations de production de cannabis les plus importantes et offrant la plus haute qualité en Europe.

À PROPOS DE LITTLE GREEN PHARMA

Little Green Pharma est une entreprise de cannabis médicinal verticalement intégrée, avec des activités allant de la culture et de la production jusqu'à la fabrication et la distribution. L'entreprise dispose d'une installation de culture intérieure et d'une installation de fabrication en Australie occidentale.

Les produits de Little Green Pharma sont conformes à toutes les réglementations et tests exigés par la Therapeutic Goods Administration. Avec une gamme croissante de produits contenant différents ratios d'ingrédients actifs, Little Green Pharma fournit des produits de cannabis de qualité médicale aux marchés australien et étranger.

 

SOURCE Little Green Pharma Ltd

Copyright 2021 Canada NewsWire

Canopy Growth (TSX:WEED)
Historical Stock Chart
From Sep 2021 to Oct 2021 Click Here for more Canopy Growth Charts.
Canopy Growth (TSX:WEED)
Historical Stock Chart
From Oct 2020 to Oct 2021 Click Here for more Canopy Growth Charts.