TORONTO, le 17 nov. 2021 /CNW/ - Les équipes de placement de Gestion mondiale d'actifs Scotia se sont illustrées lors de la remise des Lipper Fund Awards 2021 de Refinitiv. En effet, 13 de leurs fonds communs et fonds négociés en bourse (FNB) y ont été décorés dans 9 catégories. Les prix couronnent les solutions de placement qui, selon Refinitiv, se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque, ce que Gestion mondiale d'actifs Scotia parvient à faire pour ses clients sur ses diverses plateformes.

Logo de Banque Scotia (Groupe CNW/Scotiabank)

« Nous sommes honorés d'avoir été récompensés lors de la remise des Lipper Fund Awards de Refinitiv, a déclaré Neal Kerr, chef du réseau canadien de Gestion mondiale d'actifs Scotia. Nous tenons à féliciter nos équipes de placement d'avoir su générer ces excellents rendements pour nos clients au sein de nos marques Fonds Scotia et Fonds Dynamique. »

Voici les fonds communs et FNB primés :

Fonds commun ou négocié en bourse

Catégorie

Période(s)

Fonds Scotia d'actions canadiennes à faible capitalisation

Actions de PME canadiennes

3 et 5 ans

FNB actif d'obligations croisées Dynamique*

Revenu fixe à rendement élevé

3 ans

Fonds équilibré Power Dynamique

Équilibrés canadiens neutres

3 et 5 ans

Catégorie mondiale équilibrée Power Dynamique

Équilibrés mondiaux neutres

5 ans

Catégorie mondiale navigateur Power Dynamique

Actions mondiales

3 ans

Fonds de métaux précieux Dynamique

Actions de métaux précieux

3 et 5 ans

Catégorie américaine équilibrée Dynamique

Équilibrés mondiaux d'actions

3 et 5 ans

Le Fonds Scotia équilibré diversifié, pour lequel Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée agit à titre de sous-conseiller, a également remporté un prix dans la catégorie Équilibrés tactiques pour son rendement sur 10 ans. Le Fonds Scotia indiciel Nasdaq, pour lequel Conseillers en gestion globale State Street, Ltée agit à titre de sous-conseiller, a également remporté un prix dans la catégorie Actions américaines pour son rendement sur 5 ans. 

* Le FNB actif d'obligations croisées Dynamique est actuellement géré par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (BlackRock Canada) et investit dans un fonds commun géré par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (1832 S.E.C.). Sous réserve des approbations applicables, y compris celles des organismes de réglementation et des bourses des valeurs, ainsi que du respect des conditions de clôture établies dans la convention d'achat et de vente conclue entre 1832 S.E.C. et BlackRock Canada, 1832 S.E.C. agira comme gestionnaire de ce FNB à compter du 3 décembre 2021 ou autour de cette date.

À propos de Gestion mondiale d'actifs Scotia
Gestion mondiale d'actifs Scotia comprend Gestion d'actifs 1832 S.E.C., le gestionnaire des placements des Fonds ScotiaMC et des Fonds Dynamique, une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Gestion mondiale d'actifs Scotia offre des produits et services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs, des fonds négociés en bourse et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils ainsi qu'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés financiers. Au 31 juillet 2021, la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et des actifs d'environ 1,2 billion de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos des Lipper Fund Awards de Refinitiv
Les Lipper Fund Awards 2021 ont été remis aux fonds communs et fonds négociés en bourse (FNB) suivants, pour les périodes indiquées ayant pris fin le 31 juillet 2021 : FNB actif d'obligations croisées Dynamique pour la période de trois ans (sur un total de 13 FNB dans la catégorie); Fonds équilibré Power Dynamique, série FT, sur trois et cinq ans (total respectif de 58 et 57 fonds); Catégorie mondiale équilibrée Power Dynamique, série F, sur cinq ans (total de 148 fonds); Catégorie mondiale navigateur Power Dynamique, série F, sur trois ans (total de 219 fonds); Fonds de métaux précieux Dynamique, série F, sur trois et cinq ans (total de 12 fonds chaque période); Catégorie équilibrée américaine Dynamique, série F, sur trois et cinq ans (total respectif de 145 et 132 fonds); Fonds Scotia d'actions canadiennes à faible capitalisation, série F, sur trois et cinq ans (total de 31 fonds chaque période); Fonds Scotia équilibré diversifié, série F, sur 10 ans (total de 14 fonds), Fonds Scotia indiciel Nasdaq, série F, sur cinq ans (total de 136 fonds). Pour consulter le rendement des fonds susmentionnés, visitez le site Web de Fonds Dynamique et le site Web des Fonds Scotia.

Chaque année, les Lipper Fund Awards de Refinitiv couronnent les fonds et les sociétés de fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Ils sont décernés en fonction de la cote Leader accordée pour la stabilité des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur 36, 60 et 120 mois. Le fonds qui obtient la cote Leader la plus élevée pour la stabilité des rendements (taux effectifs) dans chaque catégorie remporte le Lipper Award de Refinitiv. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.lipperfundawards.com. Bien que Refinitiv déploie des efforts raisonnables pour assurer l'exactitude et la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet.

Les placements dans les fonds communs et les FNB peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les titres de fonds communs et de FNB ne sont pas garantis; leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

SOURCE Scotiabank

Copyright 2021 Canada NewsWire

Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Historical Stock Chart
From Apr 2022 to May 2022 Click Here for more Bank of Nova Scotia Charts.
Bank of Nova Scotia (TSX:BNS)
Historical Stock Chart
From May 2021 to May 2022 Click Here for more Bank of Nova Scotia Charts.