Visa (NYSE : V), leader mondial des paiements électroniques, et Airbnb (NASDAQ : ABNB), plateforme en ligne de premier plan spécialisée dans l'hébergement et les expériences, ont annoncé aujourd'hui que les hôtes Airbnb sur certains marchés pourraient accéder plus rapidement à leurs bénéfices. Airbnb recourant à Visa Direct[1], plateforme de paiements push en temps réel [2] de Visa, les hôtes auront la possibilité de transférer de l'argent depuis Airbnb vers un compte bancaire associé, au moyen d'une carte de débit éligible Visa.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210428006193/fr/

« Le fait de permettre aux personnes d'accéder à l'argent qu'elles ont gagné, lorsqu'elles le gagnent, constitue un puissant moteur de soutien aux communautés ainsi qu'à la reprise de l'économie mondiale », a déclaré Ruben Salazar, vice-président principal et directeur mondial de Visa Direct. « Les capacités de Visa Direct sur la plateforme Airbnb contribuent à améliorer le flux de trésorerie pour les hôtes, leur permettant ainsi de se concentrer sur l'accueil des voyageurs impatients d'explorer à nouveau le monde. »

En dépit d'une année difficile, le futur s'annonce aujourd'hui plus clément, les individus prévoyant des escapades sûres pour les mois et années à venir. En effet, plus de 60 % des consommateurs aux États-Unis affirment être prêts à de nouveau voyager[3]. L'expérience de paiement optimisée grâce à Visa Direct peut contribuer à un meilleur contrôle des hôtes sur leurs finances, afin qu'ils continuent d'offrir à leurs voyageurs des expériences uniques et mémorables.

« Airbnb comptant parmi les premières plateformes à mettre en place Visa Direct, cette nouvelle fonctionnalité permettra à la communauté de nos hôtes d'accéder plus rapidement à leurs bénéfices », a déclaré Sam Shrauger, vice-président des paiements chez Airbnb. « Nous sommes constamment à l'écoute de nos hôtes, nous recherchons les moyens de mieux répondre à leurs besoins, et Visa Direct peut jouer un rôle majeur dans l'exécution de paiements plus rapides pour nos hôtes », a poursuivi Shrauger.

Cette collaboration est la dernière d'une série d'initiatives de Visa destinées à permettre à ses institutions financières clientes de conférer aux acheteurs et vendeurs les outils et ressources dont ils ont besoin pour bâtir des opérations d'entreprise plus solides, ainsi que pour transférer de l'argent à travers le monde, à l'heure où les paiements en temps réel n'ont jamais été aussi importants. La nouvelle solution destinée aux hôtes Airbnb devrait être disponible au cours de l'année prochaine. Rendez-vous sur Visa Direct pour en savoir plus sur la manière dont Visa peut contribuer à dévoiler de nouveaux moyens de transférer de l'argent.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique accessible à tous sur tout type d’appareil et partout. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

À propos d'Airbnb

Airbnb est née en 2007, lorsque deux hôtes ont accueilli trois voyageurs dans leur maison de San Francisco. La plateforme s'est depuis développée jusqu'à représenter 4 millions d'hôtes, qui ont accueilli plus de 800 millions de voyageurs à leur arrivée dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours inégalés et des expériences uniques, qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde de manière plus authentique et plus connectée.

[1] Capacité Visa Direct mise en place via les institutions financières partenaires d'Airbnb. [2] La disponibilité réelle des fonds dépend de l'institution financière et de la région qui les reçoivent. [3] Visa Business and Economic Insights: American Mood Trend (Renseignements Visa sur l'activité économique : tendance relative à l'humeur des Américains). Avril 2021.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Visa Caylah Novak cnovak@visa.com 831-431-3454

Airbnb Charlie Urbancic charlie.urbancic@airbnb.com 330-697-3269

Visa (NYSE:V)
Historical Stock Chart
From Jun 2021 to Jul 2021 Click Here for more Visa Charts.
Visa (NYSE:V)
Historical Stock Chart
From Jul 2020 to Jul 2021 Click Here for more Visa Charts.