La société a acheté 354 millions d'unités d'énergie renouvelable sur le marché IEX Green-Term Ahead pour l'exercice 2022

Vedanta Aluminium Business, le plus grand producteur d'aluminium et de produits à valeur ajoutée de l'Inde, est devenu le plus grand acquéreur d'énergie verte de l'Inde sur l'IEX (Indian Energy Exchange Limited) au T1 de l'exercice 2022. Pour sa plus grande installation de production d'aluminium intégrée de Jharsuguda, à Odisha (Inde), Vedanta a acheté 354 millions d'unités d'énergie renouvelable solaire et non solaire, principalement sur le Green Term-Ahead Market (GTAM) de l'IEX.

L'achat d'énergie verte auprès du GTAM a permis aux organisations telles que Vedanta d'atteindre leurs cibles de réduction du carbone tout en produisant des produits à valeur ajoutée « verts ». L'achat d'unités d'énergie verte par Vedanta Aluminium représente plus de 35 % de l'énergie verte négociée sur l'IEX au T1 de l'exercice 2022.

Commentant sur l'approche de Vedanta envers la réduction du carbone, M. Rahul Sharma, PDG de Vedanta Aluminium Business a déclaré : « Nos impératifs en matière de durabilité ont pour but d'atteindre nos cibles de réduction de l'impact sur le climat, qui s'alignent complètement sur les objectifs de l'Accord de Paris et sur les Contributions déterminées à l'échelle nationale (CDEN) soumises par le gouvernement de l'Inde. La gestion responsable de l'énergie de Vedanta Aluminium se manifeste par une stratégie à deux volets : une attention particulière à l'excellente gestion énergétique des actifs et des processus, et une feuille de route vers la neutralité carbone avec une part croissante de consommation d'énergie verte. Notre stratégie à long terme est axée sur la migration vers un mix énergétique à faible teneur en carbone pour produire un aluminium écologique. »

Les opérations de Vedanta Aluminium sont conformes aux recommandations formulées par le groupe de travail sur les divulgations financières relatives au climat. La société a considérablement réduit l'intensité de ses émissions de GES de 21 % par rapport à la référence de 2012, et vise à la réduire de 24 % en 2025 par rapport à la même référence. Elle a réduit de 2 millions de GJ la consommation indirecte d'énergie entre les exercices 2020 et 2021 dans ses actifs captifs. Les initiatives d'action climatique dans l'ensemble des activités de Vedanta Aluminium ont permis d'économiser 1,4 million de GJ d'énergie et 0,32 million de tonnes d'équivalent de dioxyde de carbone (tCo2éq) dans l'exercice 2020-2021.

Vedanta Aluminium Business, une division de Vedanta Limited, produit près de la moitié de l'aluminium de l'Inde, à savoir 1,96 millions de tonnes au cours de l'exercice 21. Elle est un acteur majeur en matière de produits en aluminium à valeur ajoutée qui ont des applications essentielles dans les industries de base. Avec ses fonderies d'aluminium, sa raffinerie d'alumine et ses centrales électriques de classe mondiale en Inde, la société stimule les applications émergentes de l'aluminium en tant que « Métal du futur » pour un avenir plus vert.

Pour en savoir plus,

Connectez-vous à : https://vedantaaluminium.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sonal Choithani Sonal.Choithani@vedanta.co.in

Vedanta (NYSE:VEDL)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Jan 2022 Click Here for more Vedanta Charts.
Vedanta (NYSE:VEDL)
Historical Stock Chart
From Jan 2021 to Jan 2022 Click Here for more Vedanta Charts.