Regulatory News:

TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) a signé un accord pour céder, conjointement avec Inpex, la société Angola Block 14 B.V. à la société angolaise Somoil. La transaction reste soumise à l'approbation des autorités angolaises.

La société Angola Block 14 B.V., détenue par TotalEnergies Holdings International B.V. (50,01%) et Inpex Angola Block 14 Ltd (49,99%), détient une participation de 20 % dans le bloc 14 en Angola et une participation de 10 % dans le bloc 14K. Ces blocs offshore sont en production depuis 1999. La production nette d'Angola Block 14 B.V. était de 9 000 barils équivalent pétrole par jour en 2021.

« En cédant cet intérêt dans des champs matures, TotalEnergies met en œuvre sa stratégie et poursuit la restructuration de son portefeuille d’actifs pétroliers, se concentrant sur des actifs à bas coûts et à faibles émissions de gaz à effet de serre » a déclaré Henri-Max Ndong-Nzue, directeur Afrique de la branche Exploration & Production de TotalEnergies, « TotalEnergies reste le premier acteur énergétique en Angola, grâce à sa position de premier plan dans l’offshore profond, à sa participation dans Angola LNG et dans un premier projet de centrale solaire, Quilemba Solar, située dans le sud-ouest du pays. »

***

TotalEnergies en Angola Présent en Angola depuis 1953, TotalEnergies emploie actuellement quelque 1 600 collaborateurs dans les branches Exploration & Production, integrated Gas Renewables & Power et Marketing & Services. En 2020, la production de TotalEnergies dans le pays s’élevait en moyenne à 212 000 barils équivalent pétrole par jour. Elle provenait des blocs opérés 17 et 32, des actifs non opérés 0, 14, 14K et d’Angola LNG. TotalEnergies est le premier opérateur pétrolier d’Angola, avec près de 45 % de la production opérée dans le pays, ainsi que 4 blocs opérés en phase de développement, les blocs 16, 17/06, 20/11 et 21/09, et deux blocs en phase d’exploration, les blocs 29 et 48. Dans le secteur gazier, TotalEnergies détient une participation dans l’usine de liquéfaction Angola LNG, d’une capacité de 5,2 millions de tonnes par an, alimentée par le gaz associé aux productions des champs pétroliers offshore, et une participation dans New Gas Consortium, le premier projet de gaz non associé à être développé en Angola. Enfin, TotalEnergies travaille de concert avec les autorités angolaises pour développer des projets renouvelables et solaires dans le pays, en lien avec l’ambition de la Compagnie.

À propos de TotalEnergies TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Twitter: @TotalEnergies LinkedIn: TotalEnergies Facebook: TotalEnergies Instagram: TotalEnergies

Avertissement Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

TotalEnergies Relations Médias : +33 (0)1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

TotalEnergies (NYSE:TTE)
Historical Stock Chart
From Apr 2022 to May 2022 Click Here for more TotalEnergies Charts.
TotalEnergies (NYSE:TTE)
Historical Stock Chart
From May 2021 to May 2022 Click Here for more TotalEnergies Charts.