Résolu conclut une prolongation de cinq ans de sa facilité de crédit garantie par des actifs

Date : 05/14/2019 @ 10:22PM
Source : PR Newswire (Canada)
Stock : Resolute Forest Products Inc. (RFP)
Quote : 6.09  -0.08 (-1.30%) @ 5:00AM

Résolu conclut une prolongation de cinq ans de sa facilité de crédit garantie par des actifs

Resolute Forest Products Inc. (NYSE:RFP)
Historical Stock Chart

2 Months : From Apr 2019 to Jun 2019

Click Here for more Resolute Forest Products Inc. Charts.

$ US

MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui une prolongation de cinq ans de sa facilité de crédit renouvelable de premier rang garantie par des actifs (« facilité de crédit garantie par des actifs »), dont l'encours global autorisé par les prêteurs peut atteindre 500 M$, sous réserve de la capacité d'emprunt selon les taux prescrits des avances, les critères d'admissibilité et les réserves habituelles.

« Cette prolongation améliore certaines modalités et conditions et nous permet de soutenir l'exécution de nos mesures visant la croissance et la transformation » a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. « En renouvelant et en prolongeant la facilité de crédit garantie par des actifs jusqu'en mai 2024, nous profitons de notre solide situation financière et des conditions favorables du marché bancaire pour obtenir une source concurrentielle de liquidité à long terme », a ajouté Rémi Lalonde, premier vice-président et chef des services financiers.

Aucun montant n'a été prélevé sur la facilité de crédit garantie par des actifs, à l'exception de lettres de crédit en circulation d'environ 51 M$ émises dans le cours normal des activités. La prolongation de la facilité de crédit garantie par des actifs comprend certaines modifications, dont une réduction volontaire de l'encours autorisé par les prêteurs de 100 M$, ce qui fera baisser les frais tout en préservant les liquidités disponibles actuelles. La facilité de crédit de 500 M$ se compose d'une tranche de 300 M$ à laquelle les emprunteurs américains et canadiens de Résolu peuvent avoir accès ainsi que d'une tranche de 200 M$ offerte uniquement à ses emprunteurs américains, sous réserve, dans les deux cas, de la capacité d'emprunt de ces emprunteurs. La facilité comprend une facilité secondaire représentant un crédit de sûreté de 60 M$ et une facilité secondaire pour lettres de crédit de 200 M$. De plus, la convention de crédit prévoit la possibilité non engagée d'augmenter la facilité de crédit renouvelable d'une somme pouvant atteindre 500 M$, sous réserve de certaines conditions.

La convention de crédit régissant la facilité de crédit garantie par des actifs contient les engagements, déclarations et garanties et cas de défaut usuels pour ce type de convention de crédit garantie par des actifs. Les obligations de la Société aux termes de la facilité sont garanties par certaines filiales importantes et font l'objet de sûretés de premier rang grevant les comptes débiteurs, les stocks et les actifs s'y rapportant.

La facilité de crédit garantie par des actifs est consentie par un syndicat financier formé de six banques, au sein duquel Bank of America agit en qualité d'agent administratif et d'agent de garantie. Bank of America, Wells Fargo et la Banque de Montréal ont agi en qualité de coarrangeurs chefs de file et de coteneurs de livres; CIBC et TD ont agi en qualité de coagents de documentation.

Troutman Sanders LLP et McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont représenté Résolu.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des résultats financiers communiqués ou d'autres informations historiques de Produits forestiers Résolu Inc., de ses filiales et des membres de son groupe (collectivement, « nous », « notre », « nos » ou la « Société ») sont des « énoncés de nature prospective » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent notamment les énoncés concernant le soutien anticipé de la facilité de crédit garantie par des actifs pour l'exécution de nos mesures visant la croissance et la transformation. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de termes prospectifs comme « croit », « estime », « projette », « prévoit », « a l'intention », « possible », « vise », « devrait », « pourrait », « fera », « s'attend à » ou d'autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur nos actionnaires.

Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ces énoncés ne constituent pas une garantie de la performance future. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et attentes actuelles de la direction de Résolu qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats ou la performance réels pourraient différer sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse. Les risques et incertitudes potentiels qui pourraient faire en sorte que la situation financière, les résultats d'exploitation et le rendement futurs réels de Résolu diffèrent sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent, entre autres, les risques et incertitudes potentiels indiqués à la partie I, rubrique 1A, intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel de Résolu sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2018.

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective mentionnée précédemment et dans les documents déposés par Résolu auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières. Résolu ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.

Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

 

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Copyright 2019 Canada NewsWire

Latest RFP Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.