Thérapie génique: Catalent acquiert Paragon Bioservices pour 1,2 md de dollars -sources

Date : 04/15/2019 @ 7:48AM
Source : Bourse Web Dow Jones (French)
Stock : Pfizer, Inc. (PFE)
Quote : 42.99  0.0 (0.00%) @ 2:06PM

Thérapie génique: Catalent acquiert Paragon Bioservices pour 1,2 md de dollars -sources

Pfizer (NYSE:PFE)
Historical Stock Chart

3 Months : From Mar 2019 to Jun 2019

Click Here for more Pfizer Charts.


NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le groupe américain de sous-traitance pharmaceutique Catalent a conclu un accord en vue d'acquérir la société Paragon Bioservices pour un montant de 1,2 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), selon des personnes proches du dossier.



Cette opération entièrement réalisée en numéraire, qui devrait être annoncée lundi matin, permettra à Catalent de renforcer ses capacités de production dans les thérapies géniques, selon ces mêmes sources. La transaction devrait être finalisée au second semestre.



Les thérapies géniques consistent à remplacer des gènes défectueux par des gènes sains. La première a été approuvée aux Etats-Unis en 2017, et des dizaines d'autres sont en développement. Les chercheurs estiment que ces thérapies vont devenir une option importante pour traiter les maladies héréditaires.



Afin de se préparer à leur utilisation généralisée, les laboratoires et les sous-traitants pharmaceutiques augmentent leurs capacités de production, en plus de mener des recherches sur des thérapies potentielles.



Selon certains analystes, les thérapies géniques sont si complexes à produire que la fabrication d'un grand nombre d'entre elles sera confiée à des sous-traitants.



Le fabricant d'équipements de laboratoire Thermo Fisher Scientific a annoncé le mois dernier qu'il débourserait 1,7 milliard de dollars pour acquérir Brammer Bio et ses capacités d'approvisionnement en thérapie génique.



Paragon fournit des services similaires aux laboratoires de thérapie génique, la société produisant les vecteurs viraux généralement utilisés pour acheminer les gènes normaux vers leurs objectifs. La semaine dernière, le groupe basé à Baltimore a dévoilé un nouveau site de production dans la banlieue du Maryland.



Paragon, soutenu par les sociétés de capital-investissement Camden Partners et NewSpring Capital, devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de dollars cette année, selon des sources proches du dossier.



Catalent, qui développe et produit des médicaments pour les groupes pharmaceutiques, a généré un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de dollars l'année dernière.



-Cara Lombardo, The Wall Street Journal (Version française Maylis Jouaret) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 15, 2019 02:28 ET (06:28 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

Latest PFE Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.