• Des ventes records (chiffres préliminaires) de 100 millions d’euros (+55 % par rapport au S1 2019)
  • Un EBITDA record (chiffres préliminaires) de 43 millions d’euros (+116 % par rapport au S1 2019)
  • Un bénéfice semestriel net record (chiffres préliminaires) de 22 millions d’euros (+163 % par rapport au S1 2019)
  • Un ratio coût-revenu (chiffres préliminaires) de 47 % (55 % au S1 2019)
  • Dernière mensualité de prêt remboursée, un flux de trésorerie disponible supplémentaire de 6 millions d’euros par an

Après la publication par flatex AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG111111, Symbole : FTK.GR) de chiffres d'exploitation records en début de mois ( des taux de croissance à trois chiffres pour les nouveaux clients et les transactions ), les chiffres semestriels préliminaires records sont dorénavant disponibles. Alors que le chiffre d’affaires a bondi de 55 % pour atteindre 100 millions d’euros, l’EBITDA (bénéfices hors intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) et le bénéfice net du premier semestre ont plus que doublé par rapport au S1 2019.

« Avec la publication de chiffres d'exploitation records, nous avons souligné que ce succès a un impact significatif sur nos données financières. Les ventes d’un montant de 100 millions d’euros et une marge d’EBITDA de 43 % sont l'expression, malgré des dépenses de marketing en hausse au premier semestre de l’année, de notre croissance commerciale durable », a déclaré Frank Niehage, satisfait des résultats du S1 2020. « Dans le même temps, il était important pour nous d’élargir notre clientèle. Nous avons réalisé un beau travail en accueillant 70 000 nouveaux clients flatex et, sur une base pro forma avec DEGIRO, le total se chiffre à près de 290 000 clients. En bonne voie pour atteindre les 2 millions de clients en Europe, nous prouvons à nos partenaires comment fonctionne une croissance très rentable et insensible à la crise. »

« Nous avons dépassé nos résultats de l’année 2019 toute entière après seulement six mois. La réalisation d’un EBITDA de 43 millions d’euros avec un chiffre d’affaires de seulement 100 millions d’euros est la meilleure preuve de la flexibilité et du levier opérationnel de notre modèle d'entreprise. Cela conduit à une baisse de notre ratio coût-revenu, qui passe de 55 % au S1 2019 au chiffre remarquable de 47 % au S1 2020. En fait, il y a même eu deux effets qui ont exercé un impact négatif sur l’EBITDA préliminaire : nous avons capitalisé nettement moins de coûts de développement que l’an dernier, ce qui aura une incidence favorable sur la dépréciation et l’amortissement sur le long terme, et nous avons eu des dépenses de marketing plus élevées, mais sans augmenter les coûts pour chaque nouveau client », a déclaré Muhamad Chahrour, directeur financier de flatex AG. « Nous avons par ailleurs remboursé la dernière mensualité du prêt contracté pour l’acquisition de XCOM en date du 30 juin. Cela signifie que nous n’avons plus aucun prêt à rembourser, nous allons donc générer un flux de trésorerie disponible supplémentaire de 6 millions d’euros par an. »

À propos de flatex AG

flatex AG (WKN : FTG111, ISIN : DE000FTG1111, Symbole : FTK.GR) exploite l’une des entreprises de courtage en ligne les plus importantes et à la croissance la plus rapide d’Europe, exécutant plus de 12 millions de transactions sur titres dématérialisées par an. Plus de 350 000 clients B2C bénéficient de services de pointe et d'une large gamme de produits indépendants à un prix compétitif, basés sur une technologie de pointe moderne, développée en interne par l'entreprise.

En décembre 2019, flatex a annoncé l'acquisition de DeGiro, ce qui en fera l'un des plus importants courtiers en ligne en Europe. Une fois la transaction achevée, les deux sociétés prévoient de servir plus de 1,2 million de clients et de traiter jusqu’à 50 millions de transactions sur titres en 2020. À une époque de consolidation bancaire, de taux d'intérêt bas et de numérisation, le groupe flatex est donc idéalement positionné pour poursuivre sa croissance et devenir le premier fournisseur européen de courtage de détail en ligne.

Avis de non-responsabilité

Ce communiqué peut contenir des déclarations et des informations prospectives, qui peuvent être identifiées par des formulations utilisant des termes tels que "s'attend à", "vise", "anticipe", "a l'intention", "planifie", "croit", "cherche", "estime" ou "va". Ces déclarations prospectives sont basées sur nos attentes actuelles et sur certaines hypothèses, qui peuvent être soumises à divers risques et incertitudes. Les résultats réellement obtenus par flatex AG peuvent différer sensiblement de ces déclarations prospectives. flatex n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou de les corriger en cas de développements différents de ceux prévus.

Langue : Français Société : flatex AG Rotfeder-Ring 7 60327 Frankfurt / Main Allemagne Tél. : +49 (0) 69 450001 0 E-mail : ir@flatex.com Internet : www.flatex.com ISIN : DE000FTG1111 WKN : FTG111 Indices : Scale 30 Places de cotation : Marché réglementé non officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort (Scale), Hambourg, Munich, Stuttgart, Tradegate Exchange Identifiant EQS News :

1094709

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Muhamad Said Chahrour Directeur financier ir@flatex.com Tél. : +49 (0) 69 450001 0 flatex AG