Les réformes de l’Agenda olympique 2020+5 mettent notamment en place des solutions clé en main à long terme, au service des Comités organisateurs, des fans et des parties prenantes

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que le CIO, le Comité international paralympique (CIP), ainsi que les Comités organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP) de Paris 2024, de Milan Cortina 2026 et de Los Angeles 2028, entendaient mettre en place ensemble un nouveau modèle international d’accueil.

Les fans et les parties prenantes auront accès à des expériences uniques de voyage et de tourisme, incluant les billets, via un seul et unique prestataire d’accueil, officiel et exclusif. Pour appuyer ce programme international d’accueil, et à l’issue d’un processus de sélection en plusieurs phases, la société On Location, leader dans le secteur de l’accueil axé sur les expériences, a été choisie en tant que prestataire exclusif de services pour les programmes d’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, de Milan Cortina 2026 et de Los Angeles 2028. En travaillant aux côtés des Comités organisateurs, On Location proposera des expériences d’accueil de classe mondiale aux fans et parties prenantes des Jeux olympiques, grâce à des formules incluant billets, voyage, hébergement, et services hôteliers uniques sur site et dans les villes organisatrices.

Ce nouveau modèle améliorera également les services pour les membres de la famille et amis des athlètes venus voir leur proche participer aux Jeux, en proposant une aide pour les voyages, un accès aux hébergements, ainsi que d’autres services, dont un stock dédié de billets.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : « L’une des recommandations de l’Agenda olympique 2020+5 consiste à proposer des solutions clé en main supplémentaires aux COJOP, afin de simplifier la complexité des prestations durant les Jeux. Cette nouvelle solution offrira une démarche simplifiée et sécurisée, permettant aux fans du monde entier d’assister aux Jeux. La centralisation du projet contribue par ailleurs grandement à une meilleure supervision, et par conséquent à une bonne gouvernance. Elle appuiera également directement la mise en place des Jeux olympiques et paralympiques, tout en soutenant les Comités nationaux olympiques et, surtout, leurs athlètes. »

Tony Estanguet, président du Comité Paris 2024, a déclaré : « Paris 2024 sera le premier Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques à proposer une offre d’accueil d'envergure mondiale. Cela représente une opportunité fantastique – pour nous comme pour l’ensemble de l’écosystème Paris 2024. Nos équipes sont déjà au travail, et nous sommes impatients d’innover ensemble, pour proposer des expériences uniques d’accueil, qui séduiront un large public mondial. Dans le développement de ces nouveaux produits, nous chercherons à exposer le meilleur de "l’art de vivre" à la française, notre gastronomie, notre art, notre culture, notre sport et notre innovation, avec en toile de fond la magnifique Ville Lumière, tout en respectant pleinement l’accent placé sur l’héritage, au cœur de notre vision. »

Le président du Comité olympique italien et de Milan Cortina 2026, Giovanni Malagò, a déclaré : « Cette nouvelle approche en matière d’accueil, adoptée par le CIO en phase avec l’Agenda olympique 2020+5, constitue une étape importante pour l’ensemble du Mouvement olympique et paralympique. Elle offrira une expérience unique à nos fans et parties prenantes du monde entier, ainsi qu’une importante source de revenus, qui permettra à Milano Cortina 2026 de proposer des Jeux exceptionnels et durables. Cet accord démontre également toute l’attractivité des Jeux d’hiver italiens au niveau mondial, ainsi que la formidable opportunité qu’ils représentent pour notre secteur touristique et nos territoires. »

Le président du Comité Los Angeles 2028, a déclaré : « On Location jouit d’une expérience incroyable dans la création d’expériences pour les grands événements mondiaux, et établira une nouvelle référence pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques. La modernisation de la plateforme d’accueil et de billetterie constitue pour nous une priorité majeure, à l’heure où nous nous préparons à organiser un événement de classe mondiale à Los Angeles. Ce partenariat réaffirme notre engagement consistant à offrir lors des Jeux des expériences extraordinaires aux athlètes et fans de notre communauté et à travers le monde. »

Le président d’On Location, Paul Caine, a déclaré : « Chez On Location, nous nous attachons à fournir à nos clients des expériences exceptionnelles lors d’événements en direct, qui laisseront à chacun des souvenirs à vie. Nous sommes honorés de nous joindre au Comité international olympique pour réimaginer l’accueil lors des futurs Jeux olympiques et paralympiques, et nous nous engageons à offrir aux parties prenantes, partenaires et fans du monde entier des expériences exclusives d’accueil, qui célébreront de manière unique chacune des villes organisatrices. »

Pour un premier aperçu de l’approche d’On Location dans l’accueil des futurs Jeux, rendez-vous sur : www.onlocationexp.com/olympics

Le CIO a facilité cet accord à long terme, en travaillant en collaboration avec les Comités organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, de Milan Cortina 2026, et de Los Angeles 2028. Les Comité organisateurs et les Comités nationaux olympiques (CNO), ainsi que leurs équipes olympiques, seront les principaux bénéficiaires des revenus générés via cette nouvelle approche centralisée, qui appuiera la mise en place des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que les équipes Olympiques du monde entier et leurs athlètes.

Cette réforme s’inscrit dans le cadre de la vision de l’Agenda olympique 2020+5, qui consiste à proposer des solutions clé en main à long terme, fournies lors de plusieurs éditions des Jeux olympiques, avec pour objectif de simplifier les opérations, d’améliorer l’efficience des prestations, et de générer de nouvelles sources de revenus.

Par ailleurs, et indépendamment de l’accord avec On Location, une nouvelle approche intégrée concernant les ventes mondiales de billets sera également introduite à partir de Paris 2024. Elle permettra un accès sécurisé et fluide aux billets des Jeux olympiques et paralympiques, directement via le Comité organisateur, à des prix uniformisés, pour tous les fans des Jeux aux quatre coins du monde.

À propos du Comité international olympique

Le Comité international olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de bénévoles, qui a pour vocation de bâtir un monde meilleur à travers le sport. Il redistribue plus de 90 pour cent de ses revenus au mouvement sportif dans sa globalité, ce qui signifie que chaque jour, l’équivalent de 3,4 millions USD est réparti pour aider les athlètes et organisations sportives à tous les niveaux, dans le monde entier.

Pour en savoir plus, veuillez contacter l’équipe du CIO chargée des relations avec les médias : Tél : +41 21 621 6000, E-mail : pressoffice@olympic.org, ou rendez-vous sur www.olympics.com

À propos d’On Location

LOeader mondial en matière d’accueil haut de gamme axé sur les expériences, On Location offre ce qui suit : billeterie, organisation d’expériences pour les visiteurs, production d’événements en direct, ainsi que gestion touristique dans les domaines du sport, du divertissement, de la mode et de la culture. On Location offre un accès inégalé aux clients d’affaires et fans en quête d’expériences immersives officielles lors d’événements phares, parmi lesquels les Jeux olympiques et paralympiques, le Super Bowl, le NCAA Final Four, la Fashion Week de New York, et bien d’autres. En tant que partenaire officiel et/ou prestataire de services pour plus de 150 propriétaires emblématiques de droits, tels que le CIO (Paris 2024, Milano Cortina 2026, Los Angeles 2028), la NFL, la NCAA, l’UFC, et la PGA of America, ainsi que de nombreux artistes et festivals musicaux, la société possède et gère également ses propres expériences uniques. On Location est une filiale d’Endeavour (NYSE : EDR), société mondiale de divertissement, de sport et de contenus.

Vidéos de qualité pour diffusion The IOC Newsroom : http://iocnewsroom.com/

Vidéos YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos Pour une riche sélection de photos disponibles peu après chaque événement, veuillez nous suivre sur Flickr.

Pour demander des photos et vidéos d’archives, veuillez contacter notre équipe Images à l’adresse : images@olympic.org

Réseaux sociaux Pour obtenir les toutes dernières actualités sur le CIO, et des mises à jour régulières, veuillez nous suivre sur Twitter, Facebook et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias On Location : Kim Ulrich | kulrich@endeavorco.com

Endeavor (NYSE:EDR)
Historical Stock Chart
From Aug 2021 to Sep 2021 Click Here for more Endeavor Charts.
Endeavor (NYSE:EDR)
Historical Stock Chart
From Sep 2020 to Sep 2021 Click Here for more Endeavor Charts.