Chef de file en systèmes architecturaux de quincaillerie, de verre et de vitrage en Amérique du Nord

NEW YORK, le 1er mars 2022 /CNW/ - KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé, par l'entremise d'une nouvelle société affiliée, une entente définitive pour acquérir Oldcastle BuildingEnvelope Inc. (« OBE » ou la « Société ») de CRH plc (LSE : CRH) pour environ 3,45 milliards de dollars en espèces. La conclusion de la transaction est prévue au milieu de l'année 2022, sous réserve des conditions et approbations de clôture habituelles.

OBE est le principal fabricant, constructeur et distributeur intégré verticalement de systèmes architecturaux de quincaillerie, de verre et de vitrage en Amérique du Nord. OBE, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, est une entreprise de produits de construction de classe mondiale qui est très présente dans toutes les grandes régions métropolitaines de recensement des États-Unis et du Canada. La Société fabrique des produits de verre architectural et des systèmes de cadrage en aluminium de haute performance et, par l'entremise de sa société affiliée C.R. Laurence, distribue des fournitures de quincaillerie et de vitrage de marque complémentaire. OBE offre des produits à une large clientèle composée d'architectes, de vitriers, d'entrepreneurs et de promoteurs desservant des marchés finaux diversifiés de la construction résidentielle et commerciale. L'entreprise compte plus de 6 700 employés et exploite 84 installations de fabrication et de distribution dans cinq pays.

Raquel Vargas Palmer, coassociée directrice de KPS, a déclaré : « Nous sommes ravis d'acquérir le plus grand fournisseur de systèmes architecturaux de quincaillerie, de verre et de vitrage en Amérique du Nord. OBE est le seul "guichet unique" pour chaque produit essentiel dont un client de l'industrie du vitrage a besoin, et la Société dessert des marchés finaux intéressants et en croissance. Notre intention est de favoriser une croissance rentable en fournissant à la Société les ressources financières nécessaires pour investir dans l'excellence commerciale et opérationnelle. Nous tirerons parti des décennies d'expertise de KPS dans le domaine de la fabrication pour créer une culture entrepreneuriale axée sur l'innovation, l'amélioration continue et l'excellente expérience client. Au cours des dernières décennies, OBE a démontré une grande capacité à intégrer des acquisitions synergiques, et nous fournirons un soutien stratégique et des capitaux pour saisir les occasions de croissance futures. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec les employés talentueux et l'équipe de direction d'OBE, sous la direction de la présidente et chef de la direction Liz Haggerty, afin d'accélérer les possibilités de création de valeur de l'entreprise. »

Liz Haggerty a déclaré : « L'ensemble de l'équipe de direction d'OBE se réjouit à l'idée de collaborer avec KPS alors que la Société aborde un nouveau chapitre en tant qu'entreprise indépendante. KPS dispose d'un bilan exemplaire en matière d'investissement dans les entreprises de fabrication et d'amélioration de celles-ci, et nous sommes absolument persuadés que KPS est le partenaire parfait qui va nous aider à mettre en œuvre notre plan stratégique. Nous continuerons de miser sur notre réputation de chef de file de l'industrie en matière de qualité, de fiabilité et d'innovation des produits. L'expérience de KPS auprès d'entreprises de fabrication et les importantes ressources en capital qu'elle met à notre disposition nous permettront d'investir dans notre stratégie de croissance commerciale et opérationnelle. En tant que fournisseur de solutions axées sur le client, nous avons l'intention d'étendre nos capacités sur les marchés de la quincaillerie, du verre et des vitrages architecturaux. Nous sommes très emballés par les possibilités futures que procure OBE et nous avons trouvé dans KPS un excellent partenaire pour les saisir. »

BofA Securities et J.P. Morgan Securities LLC ont agi à titre de conseillers financiers de CRH plc. Citi a agi à titre de conseiller financier et le cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a agi comme conseiller juridique principal de KPS et de ses sociétés affiliées.

À propos d'Oldcastle BuildingEnvelope

OBE est le principal fabricant, constructeur et distributeur intégré verticalement de systèmes architecturaux de quincaillerie, de verre et de vitrage en Amérique du Nord. OBE, dont le siège social est situé à Dallas, au Texas, est une entreprise de produits de construction de classe mondiale qui est très présente dans toutes les grandes régions métropolitaines de recensement des États-Unis et du Canada. La Société fabrique des produits de verre architectural et des systèmes de cadrage en aluminium de haute performance et, par l'entremise de sa société affiliée C.R. Laurence, distribue des fournitures de quincaillerie et de vitrage de marque complémentaire. OBE offre des produits à une large clientèle composée d'architectes, de vitriers, d'entrepreneurs et de promoteurs desservant des marchés finaux diversifiés de la construction résidentielle et commerciale. L'entreprise compte plus de 6 700 employés et exploite 84 installations de fabrication et de distribution dans cinq pays. Pour en savoir plus sur Oldcastle BuildingEnvelope, visitez www.obe.com.

À propos de CRH

CRH (LSE : CRH, ISE : CRG, NYSE : CRH) est le chef de file mondial de l'industrie des matériaux de construction, employant environ 77 400 personnes dans environ 3 200 sites d'exploitation dans 28 pays. Il s'agit de la plus grande entreprise de matériaux de construction en Amérique du Nord et en Europe, et elle est présente dans certaines régions de l'Asie. CRH fabrique et fournit une gamme de matériaux de construction, de produits et de solutions novatrices intégrés que l'on peut trouver dans tout l'environnement bâti, des grands projets d'infrastructure publique aux bâtiments commerciaux, en passant par les structures résidentielles. Société du Fortune 500, CRH est membre de l'indice FTSE 100, de l'indice EURO STOXX 50, de l'ISEQ 20 et de l'indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Europe. Les titres représentés par un certificat américain de dépôt d'actions étrangères de CRH sont cotés à la Bourse de New York. Pour en savoir plus, visitez le site www.crh.com.

À propos de KPS Capital Partners, LP

Par l'intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, KPS gère le KPS Special Situations Funds, une famille de fonds de placement dont la valeur des actifs gérés est d'environ 13,1 milliards de dollars (en date du 31 décembre 2021). Depuis près de trente ans, les partenaires de KPS ont travaillé exclusivement à réaliser une forte appréciation du capital en effectuant des placements de participation de contrôle dans des entreprises de fabrication et des sociétés industrielles au sein de différents secteurs, notamment ceux des matières premières, des produits de consommation de marque, des produits de soins de santé et de luxe, des pièces d'automobile, des biens d'équipement et de la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses en vue d'améliorer les entreprises, et génère des rendements sur les placements en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille plutôt qu'en comptant principalement sur l'effet de levier financier. À l'heure actuelle, les sociétés en portefeuille de KPS Funds affichent des revenus combinés annuels globaux d'environ 15,2 milliards de dollars, exploitent 165 installations de fabrication dans 26 pays et comptent près de 43 000 employés, directement et indirectement par l'intermédiaire de coentreprises à l'échelle mondiale (au 31 décembre 2021, données pro forma tenant compte des récentes acquisitions et activités abandonnées). Vous trouverez la stratégie de placement de KPS et la liste de ses sociétés de portefeuille sur le site www.kpsfund.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1023167/KPS_Logo.jpg

SOURCE KPS Capital Partners, LP

Copyright 2022 Canada NewsWire

CRH (NYSE:CRH)
Historical Stock Chart
From May 2022 to Jun 2022 Click Here for more CRH Charts.
CRH (NYSE:CRH)
Historical Stock Chart
From Jun 2021 to Jun 2022 Click Here for more CRH Charts.