Kioxia Corporation et Western Digital Corporation (NASDAQ: WDC) ont célébré aujourd'hui l'inauguration de l'unité de fabrication de semi-conducteurs de pointe Fab7 à l'usine de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon. La capacité de production de Fab7 augmentera progressivement, en fonction des tendances du marché.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221025006161/fr/

Fab7, Yokkaichi Plant (Photo: Business Wire)

L'investissement total dans la phase 1 de Fab7 devrait être d'environ mille milliards de yens. Une partie de l'investissement de capitaux dans la phase 1 de l'unité Fab7 sera financée par une subvention gouvernementale visant à promouvoir les installations de production de semi-conducteurs de pointe et à garantir la production stable de semi-conducteurs au Japon.

Fab7 a la capacité de produire une mémoire flash à 162 couches de sixième génération et une mémoire flash 3D avancée. La commercialisation de la mémoire flash à 162 couches est prévue pour début 2023.

L'unité utilise l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité de la production et sa conception spatiale astucieuse agrandit l'espace disponible pour les équipements de fabrication dans ses salles blanches. Fab7 est conçue pour être sûre et durable, et pour absorber les secousses sismiques. Elle est dotée des tout derniers équipements de fabrication à économie d'énergie.

Nobuo Hayasaka, président et chef de la direction de Kioxia Corporation, déclare : « Fab7 est l'unité de fabrication de semi-conducteurs la plus récente et la plus avancée technologiquement du Japon, et elle sera indispensable pour l'avenir de Kioxia. À long terme, la demande mondiale pour les mémoires devrait augmenter à mesure que la consommation de données augmente sur les différents appareils connectés. Nous continuerons d’investir pour l’avenir et de répondre aux besoins du marché, afin de contribuer à la construction d’une société numérique qui rend la vie des gens plus riche. »

Le Dr Siva Sivaram, président Technologie et stratégie chez Western Digital, déclare : « Grâce à sa conception innovante et à ses gains de productivité, la nouvelle unité Fab7 illustre l'engagement de Western Digital à fournir des technologies de mémoire et de stockage durables à nos clients dans le monde entier. Nous apprécions notre relation extraordinaire avec Kioxia et célébrons cette étape importante alors que nous continuons à travailler ensemble à notre réussite à long terme. »

Kioxia et Western Digital ont entamé un partenariat de coentreprise fructueux de plus de 20 ans et continueront à accroître leurs synergies et leur compétitivité grâce au développement conjoint de mémoires flash 3D.

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage à haute densité dans les applications, comme les centres de données, les disques à semi-conducteurs (solid-state drive, SSD), les ordinateurs individuels (Personal Computer, PC), les produits automobiles et les smartphones les plus sophistiqués du marché.

À propos de Western Digital

Western Digital a pour mission de libérer le potentiel des données en exploitant la possibilité de les utiliser. Avec les franchises Flash et HDD, soutenues par les progrès des technologies de mémoire, nous créons des innovations révolutionnaires et de puissantes solutions de stockage de données pour permettre au monde de concrétiser ses aspirations. Au cœur de nos valeurs, nous reconnaissons l’urgence de lutter contre le changement climatique et nous nous sommes engagés à atteindre des objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de carbone qui ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets. Apprenez-en davantage sur Western Digital et sur les marques Western Digital®, SanDisk® et WD® à l’adresse www.westerndigital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Kioxia : Kota Yamaji Relations publiques, Kioxia 81-3-6478-2319 kioxia-hd-pr@kioxia.com

Contacts Western Digital : Robin Schultz Relations publiques, Western Digital 1-408-573-5043 robin.schultz@wdc.com

T. Peter Andrew Relations avec les investisseurs, Western Digital 1-949-672-9655 peter.andrew@wdc.com

Western Digital (NASDAQ:WDC)
Historical Stock Chart
From Dec 2022 to Jan 2023 Click Here for more Western Digital Charts.
Western Digital (NASDAQ:WDC)
Historical Stock Chart
From Jan 2022 to Jan 2023 Click Here for more Western Digital Charts.