Nintendo déplace une partie de sa production de Switch hors de Chine - sources

Date : 06/12/2019 @ 11:08AM
Source : Bourse Web Dow Jones (French)
Stock : Microsoft Corporation (MSFT)
Quote : 149.93  0.08 (0.05%) @ 5:00AM
After Hours
Last Trade
Last $ 150.05 ▲ 0.12 (0.08%)

Nintendo déplace une partie de sa production de Switch hors de Chine - sources

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart

6 Months : From Jun 2019 to Dec 2019

Click Here for more Microsoft Charts.


TOKYO (Agefi-Dow Jones)--Nintendo a entrepris de délocaliser une partie de la production de sa console de jeu vidéo Switch de Chine vers l'Asie du Sud-Est afin de limiter l'impact d'éventuelles taxes douanières américaines sur les produits électroniques fabriqués en Chine, selon des sources travaillant au sein de la chaîne d'approvisionnement du groupe japonais.



Cette décision constitue un nouvel exemple de l'adaptation des entreprises à la menace de taxes douanières. Le groupe taiwanais Foxconn Technology s'est dit prêt mardi à délocaliser si nécessaire une partie de l'assemblage des iPhone d'Apple hors de Chine. Le japonais Sharp, contrôlé par Foxconn, a de son côté déclaré la semaine dernière qu'il prévoyait de déplacer sa production d'ordinateurs personnels à Taiwan ou au Vietnam.



Nintendo, dont le siège se situe à Kyoto, a toujours eu recours aux usines chinoises de sous-traitants pour la fabrication de ses équipements de jeux vidéo, dont la console Switch, lancée en 2017.



Le Wall Street Journal a rapporté en mars que Nintendo prévoyait de lancer deux nouveaux modèles de Switch cette année. L'un devrait être une version plus puissante de l'actuelle console, tandis que l'autre devrait être un modèle redessiné et moins coûteux.



Des sources impliquées dans la chaîne d'approvisionnement de Nintendo ont indiqué que la production en Asie du Sud-Est avait commencé pour la Switch, y compris pour la version actuelle de la console et les deux nouveaux modèles, signe que Nintendo se prépare à les lancer prochainement. Ces sources n'ont pas fourni de chiffres précis sur les volumes, mais ont indiqué que Nintendo voulait avoir suffisamment d'unités à vendre aux Etats-Unis, le plus gros marché pour les consoles de jeux vidéo, lorsque les nouveaux produits seront mis sur le marché.



Un porte-parole de Nintendo n'a pas souhaité faire de commentaires sur d'éventuels nouveaux modèles. En ce qui concerne la production de la Switch, il a déclaré que la console était actuellement surtout fabriquée en Chine et que le groupe étudiait toujours ses options concernant le lieu d'assemblage de ses produits.



Le mois dernier, les Etats-Unis ont relevé de 10% à 25% les droits de douane sur 200 milliards de dollars de marchandises chinoises et ont menacé d'imposer des taxes sur le solde des produits importés de Chine, dont la valeur s'élève à 300 milliards de dollars. Ces droits de douane supplémentaires, s'ils entrent en vigueur, devraient concerner les smartphones, les consoles de jeux vidéo et les ordinateurs. Ils pourraient toutefois ne pas être appliqués si les tensions s'apaisent entre les deux premières économies mondiales.



Le président américain, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping, doivent se rencontrer fin juin à Osaka, à l'occasion du sommet du G20.



Les propriétaires de plateformes de jeux vidéo ont tendance à vendre leur matériel avec une faible marge bénéficiaire, comptant sur les ventes de logiciels pour dégager des profits. Si des droits de douane de 25% étaient appliqués aux consoles Nintendo importées aux Etats-Unis, le groupe japonais pourrait être obligé de les vendre à perte, ce qu'il a déclaré vouloir éviter.



-Takashi Mochizuki, The Wall Street Journal (Version française Maylis Jouaret) ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



June 12, 2019 06:48 ET (10:48 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.

Latest MSFT Messages

{{bbMessage.M_Alias}} {{bbMessage.MSG_Date}} {{bbMessage.HowLongAgo}} {{bbMessage.MSG_ID}} {{bbMessage.MSG_Subject}}

Loading Messages....


No posts yet, be the first! No {{symbol}} Message Board. Create One! See More Posts on {{symbol}} Message Board See More Message Board Posts


Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.


NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.