PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de certification et de contrôle de la qualité Bureau Veritas a confirmé jeudi ses perspectives sur 2020 après avoir vu son chiffre d'affaires reculer au troisième trimestre dans le contexte de la crise sanitaire.



Le scénario de "reprise lente et progressive" est celui retenu à ce jour, a affirmé Bureau Veritas dans un communiqué.



Dans ce scénario, qu'il avait précédemment exposé, le groupe vise un repli de 5 à 10% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, et une marge opérationnelle ajustée d'un peu plus de 10%, au lieu de 16,3% en 2019.



Au troisième trimestre, le spécialiste de l'inspection et du contrôle des normes a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros, en recul de 9,6%. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaiers est ressorti en baisse de 4,4%, à comparer avec un repli de 15,6% au deuxième trimestre.



Selon le consensus établi par Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 1,145 milliard d'euros.



Sur une base organique, trois des six divisions du groupe ont enregistré une croissance au cours du trimestre écoulé : Certification, Marine & Offshore et Bâtiment & Infrastructures. Les trois autres activités - Agroalimentaire & Matières Premières, Industrie et Biens de consommation - ont enregistré des baisses liées aux répercussions de la pandémie.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH



COMMUNIQUES FINANCIERS DE BUREAU VERITAS:



https://group.bureauveritas.com/fr/investisseursinformations-financieres/resultats-financiers



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 22, 2020 13:05 ET (17:05 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA
Bureau Veritas (EU:BVI)
Historical Stock Chart
From Aug 2024 to Sep 2024 Click Here for more Bureau Veritas Charts.
Bureau Veritas (EU:BVI)
Historical Stock Chart
From Sep 2023 to Sep 2024 Click Here for more Bureau Veritas Charts.