Innate Pharma annonce le règlement-livraison de son offre globale
INNATE PHARMA S.A. (la « Société » - Euronext Paris : FR0010331421 – IPH ; Nasdaq : IPHA), société de biotechnologie française spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation d’anticorps thérapeutiques « first-in-class » exploitant le système immunitaire pour traiter des cancers en fort besoin médical, annonce aujourd’hui le règlement-livraison de l’augmentation de capital précédemment annoncée et dont la souscription a été réservée à une catégorie de personnes pour un nombre total de 14 375 000 actions ordinaires nouvelles, comprenant 9 922 227 actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (« ADSs »), chacune d’entre elles représentant une action ordinaire, aux États-Unis et à un prix de souscription unitaire de 5,50 dollars U.S. (l’« Offre aux États-Unis ») et 4 452 773 actions ordinaires dans le cadre d’un placement privé en Europe (y compris la France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis, à un prix de souscription unitaire de 4,97 euros (le « Placement Privé en Europe » et, ensemble avec l’Offre aux États-Unis, l’« Offre Globale »). Le montant brut cumulé de l’Offre Globale, avant déduction des commissions, frais et dépenses à payer par la Société, est égal à environ 79,1 millions de dollars U.S, équivalent à 71,4 millions d’euros[*]. Toutes les ADSs et actions ordinaires vendues dans le cadre de l’Offre Globale ont été émises par Société.

Les actions ordinaires de la Société sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le symbole « IPH ». Les ADSs sont admises aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole « IPHA ». La négociation des ADSs sur le Nasdaq Global Select Market a débuté le 17 octobre 2019.

Citigroup Global Markets Inc., SVB Leerink LLC et Evercore Group LLC sont intervenus en qualité de teneurs de livre associés de l’Offre aux États-Unis et Citigroup Global Markets Limited est intervenu en qualité de coordinateur global du Placement Privé en Europe. Namsen Capital est intervenu en qualité de conseil en marchés de capitaux auprès de la Société.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres dans une quelconque juridiction, et ne pourra être considéré comme une offre, une sollicitation ou une vente dans une quelconque juridiction au sein de laquelle toute offre, sollicitation ou vente serait illégale avant un enregistrement ou une certification conformément à la réglementation locale.

[*] Sur la base du taux de change publié au 16 octobre 2019 de 1 euro = 1,1065 dollars U.S

À propos d’Innate Pharma :       

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies commerciale spécialisée en immuno-oncologie, dédiée à l’amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire.

Le produit commercial d’Innate Pharma, Lumoxiti, pris en licence à AstraZeneca, a été approuvé par la FDA en septembre 2018. Lumoxiti est un produit d’oncologie « first-in-class » pour le traitement de la leucémie à tricholeucocytes (LT). Le large portefeuille d’anticorps d’Innate Pharma inclut plusieurs candidats potentiellement « first-in-class » au stade clinique et préclinique dans des cancers où le besoin médical est important.

Pionnière dans la biologie des cellules NK, Innate Pharma a élargi son expertise au microenvironnement tumoral et au ciblage d’antigènes tumoraux, ainsi qu’à l’ingénierie des anticorps. L’approche d’Innate Pharma lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb, Novo Nordisk A/S ou Sanofi ainsi qu’un partenariat multi-produits avec AstraZeneca.

Innate Pharma est une société cotée sur le compartiment B du marché réglementé Euronext Paris (Euronext : IPH – ISIN : FR0010331421) et sur le Nasdaq Global Select Market (Nasdaq : IPHA)

Avertissement :

L’attention est investisseurs est attirée sur la section 3 « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 20 septembre 2019, disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues française et anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Relations investisseurs Innate PharmaDanielle Spangler Tel.: +1 917 499 6240Danielle.Spangler@innate-pharma.frJérôme Marino Tel.: +33 (0)4 30 30 30 30investors@innate-pharma.com Relations presseInnate Pharma  Tracy Rossin (International/US)Tel.: +1 240 801 0076Tracy.Rossin@innate-pharma.comATCG Press Marie Puvieux (France)Tel.: +33 (0)9 81 87 46 72innate-pharma@atcg-partners.com 

Information importante :

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens du Règlement (EU) 2017/1129 (le « Règlement Prospectus »). Le prospectus d’admission, qui a reçu le visa n°19-494 de l’AMF, est disponible sur le site Internet de la Société (www.innate-pharma.com) et sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).

Espace Economique Européen :

Aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet d’offrir les actions de la Société à un investisseur de détail établi dans l’Espace Economique Européen dans le cadre de l’Offre Globale. Pour les besoins du présent paragraphe :

(a) l’expression « investisseur de détail » désigne une personne correspondant à l'une (ou plusieurs) des catégories suivantes :

  1. un client de détail tel que défini au point (11) de l’Article 4(1) de la Directive 2014/65/UE (tel que modifiée, « MiFID II ») ; ou
  2. un client au sens de la Directive 2016/97/UE tel que modifiée, lorsque ce client n'est pas qualifié de client professionnel au sens du point (10) de l’Article 4(1) de MiFID II ; ou
  3. une personne autre qu’un « investisseur qualifié » tel que défini par le Règlement Prospectus ; et

(b) l’expression « offre » renvoie à toute communication adressée sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit à des personnes et présentant une information suffisante sur les conditions de l’offre et sur les titres de la Société à offrir, de manière à mettre un investisseur en mesure de décider d’acheter ou souscrire ces titres.

France :

Les actions de la Société dans le cadre de l’Offre Globale ne seront ni offertes ni cédées, directement ou indirectement, au public en France à des personnes autres que des investisseurs qualifiés. Toute offre ou cession d’actions de la Société ou distribution de documents d’offre n’a été et ne sera effectuée en France qu’à des investisseurs qualifiés tel que définis par l’article 2(e) du Règlement Prospectus et en conformité avec les articles L. 411-1 et L. 411-2 du Code monétaire et financier.

Royaume-Uni :

Le présent communiqué est adressé uniquement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (l’« Ordonnance »), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (« sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les actions de la Société offertes dans le cadre de l’Offre Globale sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contact relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des actions de la Société dans le cadre de l’Offre Globale ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 de l’Ordonnance.