Azim Premji, président de Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader mondial en matière de technologies de l’information, de services de conseil, et de processus opérationnels, a reçu aujourd’hui la plus haute distinction civile française, à savoir, celle de chevalier de la Légion d’honneur, qui lui a été remise par l’ambassadeur de France en Inde, SE Alexandre Ziegler.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181129005253/fr/

Azim Premji, Chairman of Wipro Limited receiving Chevalier de la Légion d'Honneur (Knight of the Legion of Honour) from the Ambassador of France to India, H.E. Alexandre Ziegler (Photo: Business Wire)

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur Alexandre Ziegler a déclaré : « Cette distinction a été attribuée à Azim Premji pour sa contribution exceptionnelle au développement de l’industrie informatique en Inde, son rayonnement économique en France, et sa contribution louable à la société en tant que philanthrope, par le biais de la Fondation Azim Premji ».

La Légion d’honneur, instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute distinction décernée par la République française aux civils, pour services rendus à la France, quelle que soit la nationalité des récipiendaires. Le président de la République française est le grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur.

Dans son discours de réception, M. Premji a déclaré : « Je suis extrêmement honoré de la distinction qui m’a été attribuée. Le dynamisme de la démocratie française et sa diversité sont une inspiration pour le monde entier ».

L’association de Wipro avec la France remonte à 15 ans, et la société entretient des relations étroites avec plusieurs organisations françaises. Près de 65 % des employés de Wipro, basés en France sont des locaux. La France représente un marché clé pour Wipro, et la société s’est engagée à poursuivre ses investissements dans ce pays.

À propos de Wipro LimitedWipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une importante société mondiale de technologies de l’information, et de services de conseil et de processus opérationnels. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitif, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Énoncés prospectifs et mises en gardeCertaines déclarations du présent communiqué de presse concernant nos perspectives en matière de croissance future constituent des déclarations prévisionnelles, et à ce titre, elles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient rendre sensiblement différents les résultats réels desdites déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vipin NairWipro Limitedvipin.nair1@wipro.com

Wipro (NYSE:WIT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Wipro Charts.
Wipro (NYSE:WIT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Wipro Charts.