UTRECHT, Pays-Bas, le 21 avril 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Merus N.V. (NASDAQ : MRUS), une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques, a annoncé aujourd'hui que les données d'une étude de phase 1/2 portant sur le MCLA-128 pour le traitement du cancer du sein métastatique seront présentées sous forme d'une séance de présentation par affiches lors de l'assemblée annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra du 2 au 6 juin 2017 à Chicago, Illinois.

Détails sur la présentation par affiches :

Titre : Première étude de phase 1/2 sur des sujets humains portant sur le MCLA-128, un anticorps bispécifique IgG1 complet ciblant HER2 et HER3 : Données finales de phase 1 et activité préliminaire dans le cancer du sein métastatique (MBC) HER2+
Numéro de résumé : 2522
Présentation par affiches : Thérapeutique du développement - Pharmacologie clinique et thérapeutique expérimentale
Date et heure : lundi 5 juin 2017, de 8 h à 11 h 30, HNE

À propos du MCLA-128
Le MCLA-128 est conçu pour bloquer la croissance et la survie de la tumeur dépendante de HER3 / héréguline, et améliorer l'élimination immunitaire des tumeurs. Le MCLA-128 emploie un mécanisme « dock and block » dans lequel le mode de liaison du récepteur HER2 oriente le bras de liaison HER3 pour bloquer de manière efficace la signalisation oncogénique à travers l'hétérodimère HER2:HER3, même sous des concentrations élevées d'héréguline. En outre, le MCLA-128 est conçu pour améliorer l'ADCC afin de recruter et d'activer des cellules effectrices immunitaires pour éliminer directement la tumeur.

À propos de Merus N.V.
Merus est une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants complets à base d'anticorps bispécifiques à vocation thérapeutique sur l'être humain appelés Biclonics®. Les Biclonics® sont basés sur le format IgG complet et sont fabriqués en utilisant des processus fondés sur des normes industrielles. Des études précliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité. Le principal anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-128, est en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/2 en Europe en tant que traitement potentiel de tumeurs solides exprimant HER2. Le deuxième anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-117, est en cours de développement dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/2 chez les patients atteints de leucémie aiguë myéloïde. La Société possède également un pipeline d'anticorps bispécifiques candidats exclusifs en développement préclinique, y compris MCLA-158, qui est conçu pour se lier à des cellules souches cancéreuses et est développé en tant que traitement potentiel du cancer colorectal et d'autres tumeurs solides, et des Biclonics® conçus pour se lier à diverses combinaisons de molécules immunomodulatrices, y compris PD-1 et PD-L1.

Énoncés prospectifs
Sauf pour les informations historiques présentées ici, le présent communiqué de presse contient des prévisions, des estimations et d'autres énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant : l'impact de la collaboration sur les finances de Merus et le développement clinique, si les programmes menés dans le cadre de la collaboration sont couronnés de succès, et si et quand Merus recevra l'un des versements prévus ou potentiels dans le cadre de la collaboration et les montants de tels versements à Merus. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de nos attentes, y compris les évolutions imprévues et les risques concernant : les travaux de recherche et développement liés aux programmes de collaboration ; le processus de développement clinique, qui est coûteux et imprévisible ; la possibilité que les résultats des essais cliniques puissent être infructueux ou insuffisants pour satisfaire aux normes réglementaires applicables ou justifier un développement continu ; d'autres facteurs économiques ou liés au marché ; des retards imprévus ; la capacité de Merus à rivaliser avec des parties disposant de plus importantes ressources financières ou autres ; la capacité de Merus à commercialiser et vendre ses produits, s'ils sont approuvés ; des dépenses supérieures aux prévisions et les autres facteurs importants indiqués dans le prospectus définitif de Merus déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 20 mai 2016 relatif à notre déclaration d'inscription sur formulaire F-1 et ses autres rapports déposés auprès de la SEC. Merus décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant les points de vue de Merus à une date postérieure à la date du présent communiqué de presse.

Contacts :
Presse :
Eliza Schleifstein
+1 973 361 1546
eliza@argotpartners.com

Investisseurs :
Kimberly Minarovich
+1 646 368 8014
kimberly@argotpartners.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Merus N.V. via Globenewswire

Merus NV (NASDAQ:MRUS)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Merus NV Charts.
Merus NV (NASDAQ:MRUS)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Merus NV Charts.