Chase Carey, président-directeur général de Formula 1, a annoncé aujourd'hui les nominations de Ross Brawn et de Sean Bratches aux postes nouvellement créés de directeur général des sports automobiles, et de directeur général des opérations commerciales. Ces nominations entrent en vigueur immédiatement dans le cadre de l'acquisition par Liberty Media de Formula 1 qui a été annoncée plus tôt aujourd'hui.

Ross Brawn est l'un des directeurs techniques les plus performants et les plus novateurs de toute l'histoire de Formula 1. Cette légende de la Formule 1 qui a derrière lui une carrière de 40 ans dans l'ingénierie et la gestion des compétitions automobiles a remporté 22 Championnat du Monde de la FIA ainsi que les 24 Heures du Mans. Il compte parmi ses distinctions onze titres mondiaux avec Ferrari et sept avec les écuries Williams et Benetton. Il a ensuite remporté le Championnat du monde des pilotes et des constructeurs de F1 en 2009 avec son écurie BrawnGP, l'équipe Honda de F1 qu'il avait reprise et rebaptisée. Ross a vendu l'écurie à Mercedes-Benz en 2010 et a posé en trois ans les fondations qui ont permis à l'écurie de remporter les titres mondiaux en 2014, 2015 et 2016.

Sean Bratches est reconnu comme l'un des dirigeants les plus influents d'ESPN avec plus de 27 années d'expérience, où dernièrement il occupait le poste de vice-président exécutif des ventes et du marketing. Sa carrière a été façonnée par l'innovation et la vision, et ses contributions ont permis de stimuler la croissance considérable de la marque ESPN et de ses revenus. Sean a supervisé les deux principales sources de revenus d'ESPN, la publicité ainsi que les ventes de parrainages et les licences de contenus, s'occupant en outre de la recherche et de l'analytique, du marketing, des produits de consommation et des services de marketing événementiel.

Il a dirigé l'équipe des ventes et du marketing qui a permis aux annonceurs nationaux d'accéder aux plateformes médias et marketing de premier plan d'ESPN et a supervisé l'ensemble des licences de contenus pour les réseaux satellite et câblés nationaux de la Walt Disney Company avec ses filiales de diffusions multicanal émergentes et linéaire. Parmi ces actifs, il convient de citer : ESPN, ESPN2, ESPN Classic, ESPNEWS, ESPN Deportes, ESPNU, ESPN SEC Network, The Longhorn Network et ESPN3. Il était également responsable de la distribution apparentée des produits HDTV, haut débit, vidéo à la demande, vidéo à la demande par abonnement, télévision interactive, services à la carte, programmation en espagnol et syndication de contenus sportifs.

Chase Carey, président et chef de la direction, a commenté en ces termes :

« Je suis ravi d'accueillir à nouveau Ross au sein de Formula 1. Au cours de ses 40 années au service du sport, il a su apporter sa touche exceptionnelle à chaque équipe avec laquelle il a travaillé ; ses connaissances techniques, son expérience et ses relations sont pratiquement sans égal, et j'ai déjà grandement bénéficié de ses conseils et de son expertise.

« Je suis extrêmement heureux de voir Sean rejoindre les rangs de Formula 1. Sean a été un élément moteur dans l'édification d'ESPN, qui aujourd'hui est l'une des toutes premières franchises sportives dans le monde. Son expertise et son expérience dans les ventes, le marketing, les médias numériques et la distribution vont être inestimables dans notre développement de Formula 1.

« J'envisage avec enthousiasme de travailler avec Ross et Sean, ainsi qu'avec avec les grands dirigeants actuels que sont Duncan Llowarch, notre directeur financier, et Sacha Woodward Hill, notre directeur des affaires juridiques, la FIA, Bernie et Liberty à l'heure où nous œuvrons ensemble pour concrétiser tout le potentiel de Formula 1 pour les équipes, les promoteurs et le public au cours des années à venir. »

Ross Brawn a confié pour sa part :

« C'est fantastique de revenir au monde de la Formule 1. J'ai aimé mes contacts avec Liberty Media ces derniers mois et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Chase, Sean et le reste de l'équipe de Formula 1 pour favoriser l'évolution du sport. Nous avons une occasion sans précédent de coopérer avec les équipes et les promoteurs pour améliorer la F1 non seulement pour eux mais surtout pour le public. »

Sean Bratches a ajouté :

« Je suis très content de rejoindre les rangs de Formula 1 et de contribuer à la croissance continue de ce sport et de cette marque mondiale extraordinaire. La Formule 1 fait véritablement partie des sports de tout premier plan à l'échelle mondiale, et je suis encouragé par la multitude d'opportunités qui s'offrent de développer l'activité sur le plan matériel, de travailler étroitement avec les promoteurs actuels et futurs, les circuits de courses, les détenteurs des droits télévisuels, ainsi que de créer des compétitions pour les spectateurs des circuits et des expériences numériques de prochaine génération qui serviront au mieux le public de la Formule 1. »

À propos de Formula 1

Formula 1®, qui a débuté en 1950, est la compétition automobile la plus prestigieuse au monde et la série d'épreuves sportives annuelle la plus populaire au monde. En 2016, 400 millions de téléspectateurs spécifiques ont suivi ce sport dans plus de 200 territoires. Le Championnat du Monde de Formule 1 2016 de la FIA (Formula One World Championship™) s'est déroulé de mars à novembre à travers 21 épreuves dans 21 pays sur cinq continents. Formula One World Championship Limited fait partie de Formula 1, et détient les droits commerciaux exclusifs de Formula One World Championship™ de la FIA.

Formula 1 est une filiale de Liberty Media Corporation (NASDAQ : LSXMA, LSXMB, LSXMK, BATRA, BATRK, LMCA, LMCK) allouée à l'action reflet du groupe Liberty Media. Avec la finalisation de l'acquisition de Formula 1 annoncée aujourd'hui, Liberty Media a annoncé que le Groupe Liberty Media serait rebaptisé Groupe Formula One et les symboles boursiers pour les actions reflets des séries A, B et C du Groupe Liberty Media devraient passer respectivement de LMC (A/B/K) à FWON (A/B/K).

Pour plus de détails sur Formula 1® consultez le site www.formula1.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour les questions des investisseurs :Liberty Media CorporationCourtnee Chun, 720-875-5420ouPour les questions des médias :Bell PottingerVictoria GeogheganNick LambertElizabeth Snow+44 203 772 2582

Liberty Media (NASDAQ:FWONA)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Liberty Media Charts.
Liberty Media (NASDAQ:FWONA)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Liberty Media Charts.