QUÉBEC, le 23 août 2024 /CNW/ - Face aux nombreux cris d'alarme des banques alimentaires, la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie sociale, de solidarité sociale et d'action communautaire, Désirée McGraw, rappelle l'urgence de s'attaquer à l'insécurité alimentaire, et ce, en mettant sur pied rapidement une commission parlementaire sur le sujet.

Plusieurs organismes communautaires, qui offrent un service de distribution de denrées, ont récemment signifié avoir les ressources humaines et matérielles pour répondre à la demande grandissante, mais souffrent de sous-financement. À cet effet, la députée libérale de Notre-Dame-de-Grâce déplore les mauvais choix budgétaires du gouvernement caquiste qui a présenté un piètre plan de lutte à la pauvreté qui s'est attiré de nombreuses critiques virulentes.

Mme McGraw rappelle que les élus de la CAQ avaient d'ailleurs refusé, à l'automne dernier, la demande de mandat d'initiative de son collègue de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, qui réclamait une commission parlementaire sur la pauvreté. Elle réitère cette demande qui est plus urgente que jamais.

« Le hausse fulgurante du coût du panier d'épicerie, des logements et des biens de première nécessité place des milliers de familles en situation d'insécurité alimentaire. Il y a bien trop de nouveaux visages de la pauvreté. C'est inacceptable. Le gouvernement doit mettre en place des mesures structurantes pour soutenir les organismes communautaires qui viennent en aide aux familles. Mais au lieu de sortir les gens de la pauvreté, la CAQ a produit un non-plan que les experts et parties prenantes dénoncent comme étant le pire plan pour lutter contre la pauvreté dans l'histoire du Québec. »

- Désirée McGraw, députée de Notre-Dame-de-Grâce et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie sociale, de solidarité sociale et d'action communautaire

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN)

Copyright 2024 Canada NewsWire