Sun Life Financial Inc. (Groupe CNW/Sun Life Financial Inc.)

TORONTO, WELLESLEY, Mass. et LONDRES, le 1er juill. 2020 /CNW/ - La Financière Sun Life Inc. (la « Sun Life ») (TSX: SLF) (NYSE: SLF) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclut l'acquisition d'une participation majoritaire dans InfraRed Capital Partners (« InfraRed »).

InfraRed, dont le siège social se trouve à Londres, au Royaume-Uni, est un gestionnaire de placements d'envergure mondiale spécialisé dans les infrastructures et l'immobilier. L'entreprise conseille des clients de fonds institutionnels et de fonds mis en commun. Au 31 mars 2020, elle gérait un actif d'environ 12 milliards de dollars américains (17 milliards de dollars canadiens).

InfraRed fera partie de Gestion SLC, le gestionnaire de placements alternatifs de la Sun Life. L'acquisition permettra à Gestion SLC d'ajouter des titres de participation liés à des infrastructures ainsi que des options de placement durable à sa gamme de solutions pour les clients institutionnels. La portée mondiale d'InfraRed dans le secteur des infrastructures complète bien la plateforme de Gestion SLC pour les placements publics et privés de titres à revenu fixe.

« Nous sommes heureux de compléter l'acquisition d'InfraRed, affirme Steve Peacher, président de Gestion SLC. La conjoncture mondiale est difficile pour l'ensemble des secteurs et des marchés financiers. Toutefois, nous sommes très confiants quant à la croissance à long terme des placements en infrastructures. Partout, la demande d'infrastructures a augmenté. Les investissements dans ce secteur demeurent bien positionnés. Ils contribueront à améliorer le monde après la COVID-19. »

Selon M. Peacher, cette transaction créera également des occasions du côté des infrastructures renouvelables en Amérique du Nord. « Nous pensons qu'il est judicieux d'investir dans les infrastructures vertes comme les installations éoliennes et solaires, qui peuvent aussi avoir une incidence positive sur la planète », explique-t-il.

« Nous avons le plaisir d'annoncer qu'InfraRed et la Sun Life ont signé la convention de transaction. C'est une étape importante qui favorisera le développement des activités d'InfraRed. Cela nous permettra entre autres de lancer un nouveau fonds nord-américain d'infrastructures renouvelables », affirme Werner von Guionneau, chef de la direction d'InfraRed Capital Partners.

M. von Guionneau poursuit : « Depuis le début de la crise, les infrastructures de base fiables et de grande qualité ont été indispensables aux collectivités. À mesure que nous sortons de la pandémie, nous devons plus que jamais investir dans des améliorations visant à rendre les infrastructures plus vertes et plus connectées. Nous nous assurerons ainsi de soutenir les collectivités et de produire des résultats durables. Cette transaction nous place dans une position idéale pour rester à l'avant-garde des infrastructures essentielles et durables. »

« Nous avons hâte de collaborer étroitement avec Gestion SLC et la Sun Life pour accroître nos capacités en Amérique du Nord. Nous mettrons l'accent sur la décarbonisation de l'énergie, que nous voyons comme une occasion exceptionnelle. »

La Sun Life détient maintenant une participation de 80 % dans InfraRed. Dans le cadre de la transaction, les actionnaires d'InfraRed ont l'option de vendre leur participation à la Sun Life en 2024, et la Sun Life a l'option d'acquérir toute participation restante d'ici la fin de 2025.

Pour en savoir plus sur la transaction, veuillez consulter le communiqué de presse et le matériel connexe parus le 18 décembre 2019.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos d'InfraRed Capital Partners
InfraRed Capital Partners est un gestionnaire international de placements axé sur les infrastructures et l'immobilier. La société exerce ses activités partout dans le monde à partir de ses bureaux de Londres, de Hong Kong, de New York, de Sydney, de Séoul et de Mexico. Ayant à son emploi plus de 190 professionnels, elle gère 12 G$ US de capitaux propres dans plusieurs fonds privés et cotés, principalement pour des investisseurs institutionnels du monde entier. Les activités d'InfraRed Capital Partners sont autorisées et réglementées au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority.

InfraRed établit des pratiques exemplaires pour appuyer ses décisions en matière de gestion d'actifs et d'investissement, et elle fait la promotion d'un comportement éthique. De plus, elle a mis en œuvre des projets communautaires par lesquels elle s'engage à soutenir des causes louables à plus vaste échelle. Elle est signataire des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies depuis 2011 et a reçu la cote triple A+ dans le cadre de l'évaluation de 2019.

Au cours des 30 dernières années, InfraRed a obtenu beaucoup de succès, d'abord au sein de la Charterhouse Bank et de la HSBC, puis de manière indépendante. L'entreprise agit à titre de promoteur et de dépositaire pour les actifs liés aux infrastructures de base, aux énergies renouvelables et à l'immobilier, qui jouent un rôle crucial dans l'essor de collectivités viables.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.ircp.com.

À propos de Gestion SLC
Gestion SLC est un gestionnaire d'actifs d'envergure mondiale qui offre aux investisseurs institutionnels des solutions de placement traditionnelles, alternatives et axées sur le rendement. Ces solutions reposent sur des placements publics et privés de titres à revenu fixe, ainsi que sur des titres de participation et de créance immobiliers mondiaux. La marque Gestion SLC désigne les activités de gestion d'actifs institutionnels de la Financière Sun Life inc. (la « Sun Life »), ainsi que les sociétés Sun Life Capital Management (U.S.) LLC aux États-Unis et Gestion de capital Sun Life (Canada) inc. au Canada.

BentallGreenOak fait aussi partie de Gestion SLC. BentallGreenOak est un conseiller en gestion de placements immobiliers de premier plan à l'échelle mondiale et un fournisseur de services immobiliers de réputation internationale. Au 31 mars 2020, l'actif géré de Gestion SLC totalisait 236 milliards de dollars canadiens (168 milliards de dollars américains).

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.slcmanagement.com.

Renseignements pour les médias :

Relations avec les investisseurs :

Mylène Bélanger

Leigh Chalmers

Conseillère principale, relations publiques

Vice-présidente principale, chef des relations avec les investisseurs et de la gestion du capital

T. 514-904-9739

t. 647-256-8201

mylene.belanger@sunlife.com

relations.investisseurs @sunlife.com

 

SOURCE Sun Life Financial Inc.

Copyright 2020 Canada NewsWire

Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Jul 2020 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.
Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Aug 2019 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.