TORONTO, le 27 mai 2020 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : FSL) est heureuse d'annoncer la nomination de Laura Money au poste de vice-présidente générale, première directrice des services d'information - en vigueur dès le 29 juin 2020. Avec cette nomination, la Sun Life demeure engagée à être un chef de file des solutions technologiques pour ses Clients et à poursuivre sa transformation numérique.

Laura Money (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

Laura était précédemment vice-présidente principale et première directrice des services d'information du centre des technologies d'entreprise dans une grande banque canadienne. Dirigeante centrée sur les innovations qui changent la donne pour les Clients, elle a occupé durant sa carrière plusieurs postes importants aux technologies de l'information (TI) et aux opérations dans des banques canadiennes et une entreprise de services-conseils internationale. Elle s'est illustrée par son expertise en gérant des projets de transformation des TI et des opérations, des groupes d'infrastructure technologique et en supervisant la planification stratégique et le développement technologique.

« Nous sommes ravis que Laura se joigne à l'équipe Sun Life à un moment capital de notre parcours numérique et alors que nous vivons une période sans précédent, a déclaré Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life. Nous avons accompli des progrès importants dans la numérisation de nos opérations. Je sais que Laura nous aidera à accélérer notre progression dans cette voie tandis que nous continuons d'anticiper les besoins de nos Clients et d'y répondre de manière innovatrice. Nos investissements dans la technologie au fil des années nous ont grandement aidés à servir nos Clients de façon ininterrompue, et notre virage vers le tout numérique est une conséquence de la pandémie qui est là pour rester. »

Laura relèvera de Kevin Strain, vice-président général et premier directeur financier, Sun Life. Elle remplacera Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d'information, qui a annoncé son départ à la retraite à la fin avril de l'année prochaine. Mark appuiera Laura durant sa période de transition au poste de première directrice des services d'information - il continuera aussi de superviser certains secteurs, dont l'immobilier, les services liés aux fournisseurs et les services partagés jusqu'à l'année prochaine. Vétéran reconnu de l'industrie, Mark quittera la Sun Life en 2021 après 12 années de service - il a été nommé DPI de l'année au Canada en 2018 et compte plus de 30 ans d'expérience comme gestionnaire dans le secteur des technologies. Récemment, il a encadré les efforts de poursuite des affaires qui ont permis à la Sun Life de faire passer 95 % de ses employés au télétravail à l'échelle mondiale pour continuer de servir ses Clients avec succès.

« Je tiens à remercier Mark de son exceptionnelle contribution à la Sun Life et je souhaite la bienvenue à Laura dans notre équipe, a déclaré Kevin Strain, vice-président général et premier directeur financier, Sun Life. Mark a stimulé l'innovation pour mieux servir les Clients et les employés. Laura poursuivra ce travail pour que nous puissions continuer de nous démarquer dans l'industrie avec nos applis mobiles, nos coachs virtuels, nos soins de santé virtuels, notre guichet d'accès en santé mentale et nos applis pour les conseillers - et bien d'autres choses à venir. Durant cette période difficile où la distanciation physique est la règle, il est plus important que jamais de nous concentrer sur notre raison d'être - aider nos Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. »

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, relations publiques 
Tél. : 514-904-9739           
mylene.belanger@sunlife.com 

SOURCE Financière Sun Life inc.

Copyright 2020 Canada NewsWire

Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Jul 2020 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.
Sun Life Financial (TSX:SLF)
Historical Stock Chart
From Aug 2019 to Aug 2020 Click Here for more Sun Life Financial Charts.