La nomination prendra effet en janvier 2022

Bob Patel apporte plus de 30 années d'expérience dans la transformation d'entreprises industrielles

Standard Industries Holdings ("Standard"), une société industrielle internationale privée, a annoncé aujourd'hui, en prévision de la clôture de son acquisition de W. R. Grace ("Grace"), que Bhavesh V. (Bob) Patel rejoindra la société en tant que CEO de Grace, avec prise d'effet au mois de janvier 2022.

"Nous sommes ravis d'accueillir Bob au sein de la famille Standard en tant que CEO de W. R. Grace", déclarent David Winter et David Millstone, co-CEO de Standard Industries. "Bob est depuis des décennies un dirigeant visionnaire du secteur, avec un bilan éprouvé dans la transformation d'entreprises en vue d'une croissance robuste et pérenne. Il a démontré sa capacité à diriger l'exceptionnelle équipe de Grace et à façonner la stratégie d'investissement de Standard dans l'écosystème des matériaux avancés. Il jouera un rôle crucial pour guider Grace vers le prochain chapitre de son histoire, alors que nous assurerons une transition optimale post-acquisition et que nous nous lancerons dans notre ambitieuse stratégie de croissance."

Patel quittera LyondellBasell, où il occupe le poste de Chief Executive Officer depuis 2015 et a supervisé une extraordinaire phase de croissance pour la société. De 2010 à 2014, Patel a mené d'importants efforts de restructuration aux États-Unis et en Europe pour optimiser la structure de coûts et la présence géographique de l'entreprise. Pendant qu'il travaillait chez LyondellBasell, il a sensiblement augmenté la capacité bénéficiaire grâce à divers investissements stratégiques — notamment avec l'acquisition d'A. Schulman et la construction d'installations de production de classe mondiale — et a considérablement renforcé les initiatives de durabilité. Pendant qu'il était en fonction, LyondellBasell a figuré au classement "World’s Most Admired Companies" de Fortune Magazine pendant quatre années consécutives. Avant d'intégrer LyondellBasell en 2010, Patel a passé 20 années chez Chevron Phillips Chemical Co., où il a occupé des postes de fabrication et dirigé plusieurs entreprises aux États-Unis et en Asie.

"C'est un honneur d'intégrer Standard Industries et de prendre la tête de W. R. Grace durant le prochain chapitre de son histoire", déclare Patel. "Grace est une société emblématique et un acteur incontournable grâce à ses équipes extrêmement talentueuses. Je me réjouis à l'idée de travailler avec l'équipe de direction de Grace pour mener la société vers de nouveaux sommets."

Patel succédera à Hudson La Force, qui occupe le poste de CEO de Grace depuis 2018. Sous le leadership de M. La Force, Grace a réalisé d'importants investissements pour fournir une croissance supérieure dans ses activités de catalyseurs et de matériaux. M. La Force continuera au poste de CEO jusqu'à la fin de l'année et intégrera le conseil consultatif de Standard en janvier 2022.

"Hudson est un dirigeant exemplaire qui a joué un rôle crucial dans la construction de Grace, qui est devenu aujourd'hui un chef de file mondial des produits chimiques. Nous sommes reconnaissants pour ses services renouvelés en tant que CEO jusqu'à la fin de l'année et sommes ravis de l'accueillir dans le conseil consultatif de Standard", déclarent Winter et Millstone.

À propos de Standard Industries:

Standard Industries est une société industrielle internationale privée évoluant dans plus de 80 pays et employant plus de 15 000 personnes. L'écosystème de Standard couvre un large éventail de participations, technologies et investissements (aussi bien dans des entreprises publiques que privées, en phase de démarrage ou avancée), ainsi que des actifs de matériaux de construction et des solutions solaires de prochaine génération. Fort de ses 140 ans d'histoire, Standard s'appuie sur une expertise sectorielle approfondie et sur sa vision pour générer une valeur supérieure sur l'ensemble de ses activités, notamment via ses sociétés d'exploitation GAF, BMI, Siplast, GAF Energy, Schiedel et SGI, ainsi que ses entreprises apparentées 40 North, une plateforme d'investissements de plusieurs milliards de dollars, 40 North Ventures et Winter Properties.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts avec les médias:

Patrick Ryan Edelman 610-306-7536 Patrick.Ryan@edelman.com

Josh Hochberg Edelman Josh.Hochberg@edelman.com

Beth Kseniak Standard Industries 917-509-7031 beth.kseniak@standardindustries.com

WR Grace (NYSE:GRA)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Jan 2022 Click Here for more WR Grace Charts.
WR Grace (NYSE:GRA)
Historical Stock Chart
From Jan 2021 to Jan 2022 Click Here for more WR Grace Charts.