Une étude mondiale auprès des consommateurs révèle des tendances clés mettant en évidence une demande latente en termes de voyages, la volonté de planifier de futurs sorties et l'essor des nomades numériques

American Express (NYSE: AXP) a publié aujourd'hui son "American Express Travel: Global Travel Trends Report", qui offre un aperçu unique de la position des consommateurs à l'égard des voyages, près d'un an après le début de la pandémie COVID-19. Les conclusions du rapport, qui reposent sur des enquêtes menées dans sept pays, dont les États-Unis, l'Australie, l'Inde, le Canada, le Mexique, le Japon et le Royaume-Uni1, révèlent que les consommateurs sont impatients de voyager à nouveau et qu'ils planifient leurs futurs voyages.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210309006066/fr/

American Express Travel: Global Travel Trends Report Finds Consumers are Looking Forward to Traveling Again (Graphic: Business Wire)

Voici les principaux points de vue :

  • Une forte demande de voyages refoulée : 87% des personnes sondées ont déclaré que le simple fait de planifier un voyage dans le futur leur donnait quelque chose de réjouissant en perspective, 76% des répondants créent leur liste de souhaits de destinations pour de futurs voyages même s'ils ne peuvent pas encore voyager et 63% des répondants ont déclaré qu'ils économisaient leurs points de carte de crédit afin de pouvoir partir en vacances une fois qu'ils se sentiront à l'aise pour voyager.
  • Prêt à réserver dès maintenant : 56 % des personnes interrogées ont déclaré que les voyages leur manquaient tellement qu'elles étaient disposées à réserver un voyage maintenant, quitte à devoir l'annuler ultérieurement.
  • L'essor des nomades numériques : 54 % des personnes sondées ont déclaré que la liberté et la flexibilité de pouvoir vivre et travailler tout en voyageant à travers le monde est plus attrayante aujourd'hui qu'avant la pandémie.
  • La sécurité est une priorité : 65% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles prévoyaient de voyager une fois qu'elles et les membres de leur famille auraient reçu un vaccin contre la COVID-19.
  • L'intimité est le nouveau luxe ultime : 75 % des personnes sondées reconnaissent que les expériences qui offrent une intimité absolue sont en train de devenir un élément clé recherché dans les voyages de luxe.
  • Augmentation du tourisme durable : 68 % des personnes interrogées reconnaissent qu'elles essaient de mieux connaître les marques proposant des voyages respectueux de la durabilité en vue de les soutenir.

"Notre dernier rapport sur les tendances mondiales révèle qu'il existe une demande refoulée de voyages parmi les consommateurs, de nombreuses personnes souhaitant et commençant à planifier leurs prochains voyages", a déclaré Audrey Hendley, présidente d'American Express Travel. "Par ailleurs, le contexte de pandémie donne naissance à des tendances émergentes, telles que l'attrait croissant de travailler de n'importe où tout en voyageant dans le monde entier, le luxe étant défini comme des expériences plus personnalisées, la propreté et l'intimité comme les commodités de luxe par excellence, ainsi qu'un intérêt croissant pour la finalité environnementale et sociale de leurs voyages et des voyagistes."

Voici un aperçu des principales constatations du rapport :

LES CONSOMMATEURS SONT IMPATIENTS DE VOYAGER À NOUVEAU

Les gens trouvent de l'espoir et du réconfort en pensant à leurs futurs voyages et même en les planifiant.

  • Voyager pour améliorer la santé et le bien-être : 78 % des personnes interrogées déclarent vouloir voyager en 2021 pour évacuer le stress accumulé en 2020.
  • Planifier et payer les futurs voyages : Un tiers des personnes déclarent qu'elles utiliseront plus souvent les crédits de voyage ou les points pour payer tout ou une partie d'un voyage en 2021 qu'avant la pandémie COVID-19.
  • Compenser les voyages manqués : 61 % des participants à l'enquête prévoient de dépenser plus qu'ils ne le feraient normalement pour un voyage en 2021 puisqu'ils n'ont pas pu voyager en 2020.
  • Les consommateurs sont prêts à consentir des sacrifices pour voyager : 64 % des personnes interrogées ressentent un tel manque de voyages qu'elles seraient prêtes à renoncer aux réseaux sociaux pendant un mois pour pouvoir partir en vacances.
  • Le tourisme culinaire est là pour de bon : 62 % des personnes interrogées déclarent que manger est la principale activité qu'elles souhaitent faire en voyageant, et les données de réservation d'American Express Travel pour janvier 2021 indiquent que les villes axées sur la gastronomie sont les principales destinations des titulaires de cartes américaines et internationales. Miami, San Francisco, Chicago et Houston sont les villes les plus prisées des titulaires américains de la carte American Express2, tandis que Mexico City, Singapour et Tokyo arrivent en tête de liste pour les détenteurs internationaux de la carte American Express3.

UN NOUVEL ESPRIT DU VOYAGE

Avec les changements réguliers des politiques de réservation, les offres de voyage et les nouvelles destinations proposées, un nouvel état d'esprit se développe aujourd'hui dans le domaine des voyages.

  • Voyages de luxe : La pandémie a modifié la perception que les gens ont des voyages de luxe, les expériences personnalisées (82 %), les normes de propreté élevées (81 %) et l'intimité (79 %) étant les prestations de luxe les plus recherchées auprès des personnes interrogées1. 59 % indiquent vouloir faire appel à un agent de voyage pour les aider à planifier et à personnaliser leur prochain voyage et 80 % indiquent qu'ils sont prêts à voyager vers des destinations pendant la basse saison afin qu'il y ait moins de monde.
  • Essor des "villes secondaires" : 69 % des sondés sont intéressés par la visite de destinations moins connues et les données de réservation d'American Express Travel corroborent cette tendance, révélant une augmentation des réservations vers les villes secondaires. Par exemple, en janvier 2021, Dallas et Charlotte ont enregistré une part plus importante de réservations de la part des titulaires de cartes internationales que l'année précédente4 et les consultants d'American Express Travel enregistrent des demandes pour des villes plus petites comme Porto (au lieu de Lisbonne) au Portugal et Wellington (au lieu d'Auckland) en Nouvelle-Zélande.

DONNER UN SENS AUX VOYAGES

Les consommateurs deviennent des voyageurs de plus en plus conscients, ils connaissent mieux les entreprises de voyage qui adhèrent à leurs valeurs et partent vers des destinations où ils peuvent avoir un impact positif sur les communautés.

  • Soutenir les collectivités locales : 72% des personnes sondées se disent passionnées par les voyages vers des destinations permettant de stimuler les revenus du tourisme et l'économie locale1.
  • Soutenir les entreprises du voyage qui privilégient la diversité et l'inclusion : 69 % des personnes interrogées reconnaissent qu'elles veulent choisir une compagnie aérienne ou un hôtel qui valorise la diversité et l'inclusion et dont les employés reflètent une clientèle diversifiée.
  • Des voyageurs sensibles aux émissions de carbone : 60 % des sondés déclarent vouloir réserver des compagnies aériennes qui s'engagent sur la neutralité carbone.

Les 4 500 conseillers en voyages d'American Express Travel offrent aux clients un service de classe mondiale, où la haute technologie rencontre l'assistance la plus attentive, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour offrir à ses clients une valeur ajoutée et une confiance accrue lorsqu'ils sont prêts à voyager, la société a mis en place un certain nombre de réductions et d'offres dans les domaines de l'hôtellerie, du transport aérien et de la location de voitures, et a prolongé jusqu'à la fin du mois de septembre l'exonération des frais d'annulation d'American Express Travel. Pour en savoir plus, visitez le site AmexTravel.com.

Pour plus d'informations sur le rapport d'American Express Travel : Global Travel Trends Report, cliquez ici.

AMERICAN EXPRESS TRAVEL : MÉTHODOLOGIE DU RAPPORT GLOBAL TRAVEL TRENDS

1 Ce sondage en ligne Amex Trendex a été réalisé par Morning Consult entre le 15 et le 24 janvier 2021 auprès d'un échantillon national de 1 000 voyageurs en Australie, au Canada, en Inde, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni, et de 2 000 voyageurs aux États-Unis. Le revenu des ménages (HHI) correspond à plus de 70 k$US en Australie, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis, à plus de 50 k$US en équivalent HHI au Mexique et à plus de 20 k$US en équivalent HHI en Inde. Les voyageurs sont des adultes ayant voyagé par avion au moins une fois en 2019. Les résultats présentent une marge d'erreur de plus ou moins 2 points de pourcentage aux États-Unis ; plus ou moins 3 points de pourcentage dans les autres pays.

2 Sur la base des réservations de vols et d'hôtels effectuées par les détenteurs américains de la carte auprès d'American Express Travel en janvier 2021

3 Sur la base des réservations de vols et d'hôtels des titulaires de la carte internationale effectuées par le biais d'American Express Travel en janvier 2021

4Sur la base des réservations d'hôtels et de vols des titulaires de la carte internationale effectuées par le biais d'American Express Travel en janvier 2021 par rapport à janvier 2020.

À PROPOS D'AMERICAN EXPRESS

American Express est une société de paiement intégrée à l'échelle mondiale, offrant aux clients un accès à des produits, des informations et des expériences qui enrichissent la vie et contribuent au succès de l'activité. Plus d'informations sur americanexpress.com. Rejoignez-nous sur facebook.com/americanexpress, instagram.com/americanexpress, linkedin.com/company/american-express, twitter.com/americanexpress, et youtube.com/americanexpress.

Liens vers des informations sur les produits, les services et la responsabilité d'entreprise : cartes de débit et de crédit, cartes de crédit professionnelles, services de voyage, cartes cadeaux, cartes prépayées, services commerciaux, Accertify, InAuth, carte d'entreprise, voyages d'affaires, et responsabilité d'entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AMERICAN EXPRESS Heather Norton Heather.A.Norton@aexp.com

Ali Pearce Ali.Pearce@aexp.com

American Express (NYSE:AXP)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more American Express Charts.
American Express (NYSE:AXP)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more American Express Charts.