TORONTO, le 5 nov. 2019 /CNW/ - Callidus Capital Corporation (TSX : CBL) (« Callidus » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait achevé le plan d'arrangement annoncé antérieurement (l'« arrangement ») en vertu de l'article 182 de la Loi de l'Ontario sur les sociétés par actions (la « LOSA »), et dans le cadre duquel Braslyn Ltd. (l'« acheteur ») a procédé à l'acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation (les « actions ordinaires ») de la Société autres que celles détenues par l'acheteur, certains fonds d'investissement gérés par The Catalyst Capital Group Inc., FigCorp Ltd. (une société contrôlée par Newton Glassman) et James Riley pour un prix d'achat de 0,75 $ CAD par action.

En outre, conformément à l'arrangement : (i) chaque unité d'action différée de Callidus en circulation immédiatement avant l'entrée en vigueur de l'arrangement (acquise ou non) a été considérée comme cédée et transférée par son détenteur à Callidus en échange d'un montant en espèces correspondant à 0,75 $ CAD, moins les impôts applicables à retenir; et (ii) chaque option d'achat des actions de Callidus a été considérée comme cédée et transférée par son détenteur à Callidus sans contrepartie (puisque le prix d'exercice de chacune de ces options excédait la contrepartie qui aurait sinon été reçue).

Callidus entend à voir que les actions ne soient plus inscrites à la Bourse de Toronto et a présenté des demandes pour cesser d'être un émetteur assujetti en vertu des lois sur les valeurs mobilières et pour cesser d'être une société faisant appel au public en vertu de la LOSA.

A propos de Callidus Capital Corporation
Constituée en 2003, Callidus Capital Corporation est une société canadienne qui se spécialise dans l'octroi de solutions de financement novatrices et créatives aux entreprises qui sont incapables d'obtenir du financement adéquat auprès d'institutions de prêts conventionnelles. Contrairement à ces dernières, qui exigent une longue liste de clauses financières restrictives et fondent leurs décisions de crédit sur les flux de trésorerie et les projections, Callidus propose des facilités de crédit comportant peu de clauses financières restrictives, voire aucune, et tient compte de la valeur des actifs et de l'entreprise d'un emprunteur, ainsi que de ses besoins en matière d'emprunt. De plus amples renseignements se trouvent sur notre site Web à l'adresse www.calliduscapital.ca.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme de l'information prospective, au sens attribué à ce terme dans les lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »), y compris les énoncés prospectifs concernant la radiation de la cote de la bourse de Toronto et le fait de cesser d'être un émetteur assujetti et une société faisant appel au public. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements ou de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques, les facteurs et les hypothèses traités dans la section intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 1er avril 2019 et de la circulaire d'information de la direction modifiée et mise à jour datée du 17 septembre 2019, et dans d'autres documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières partout au Canada. Si de tels risques se réalisent, ils pourraient avoir une incidence sur une potentielle discussion, entente ou conclusion de l'opération ou avoir des répercussions défavorables sur les activités commerciales, les conditions financières et les résultats d'exploitation de la société. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Les énoncés prospectifs sont offerts dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles et les plans futurs de la direction. Le lecteur est prévenu qu'une telle information peut ne pas convenir à d'autres fins. La société ne prend pas l'engagement ou n'accepte pas de prendre l'engagement de publier une révision ou une mise à jour d'un énoncé prospectif, que ce soit pour tenir compte de ses attentes ou de tout changement qui interviendraient sur les événements, situations, ou circonstances sur lesquels se fondent de tels énoncés, sauf lorsque la loi l'exige.

SOURCE Callidus Capital Corporation

Copyright 2019 Canada NewsWire