CALGARY, le 15 févr. 2018 /CNW/ - L'Impériale a avisé les organismes de réglementation et les clients d'un problème potentiel de qualité du carburant concernant l'essence aviation (parfois désignée comme « avgas » ou « 100 à faible teneur en plomb »), expédiée de la raffinerie Strathcona d'Edmonton depuis le 28 décembre 2017. 

La principale préoccupation est que le problème de qualité du produit peut causer des interférences avec les capteurs de jauge de carburant à bord des aéronefs utilisant de l'avgas.

Toutes les expéditions d'avgas de la raffinerie Strathcona ont été promptement arrêtées dès que la compagnie a pris connaissance du problème le 13 février dernier. L'Impériale a également demandé que tous les distributeurs cessent de distribuer le produit.

À l'heure actuelle, L'Impériale n'a connaissance d'aucun problème de sécurité signalé par rapport au carburant. Les aéronefs qui utilisent du carburéacteur, aussi connu dans l'industrie sous le nom de « Carburéacteur A », ne sont pas touchés par ce problème potentiel de qualité du carburant.

« Nous regrettons cet inconvénient et nous continuerons de fournir des renseignements à mesure que la situation évoluera, déclare Jon Wetmore, vice-président, Secteur aval de L'Impériale. Une enquête sur la cause du problème est en cours. »

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Copyright 2018 Canada NewsWire

Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.
Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.