• J.R. Whelan succédera à B.P. Cahir à compter du 1 mars 2017.
  • Pour sa part, B.P. Cahir est nommé conseiller de haute direction auprès du président du Conseil d'Exxon Mobil Corporation.

CALGARY, le 31 janv. 2017 /CNW/ - L'Impériale a annoncé aujourd'hui la nomination de J.R. (John) Whelan en tant que vice-président principal, secteur Amont. Sa nomination prendra effet le 1 mars 2017. M. Whelan, actuellement vice-président, Production, L'Impériale, succède ainsi à B.P. (Bart) Cahir, qui est nommé conseiller de haute direction auprès du président du Conseil d'Exxon Mobil Corporation.

M. Whelan est un ingénieur professionnel. Il a commencé sa carrière chez Mobil Oil Canada en 1988 en tant qu'ingénieur de sous-sol à Drayton Valley, en Alberta. En 1991, il a déménagé à Stavanger, en Norvège, où il a occupé différentes fonctions dans le cadre du développement d'importants projets pétrolifères et gaziers en mer.

M. Whelan est revenu au Canada en 1999 et a poursuivi sa progression au sein de la compagnie en réalisant différents mandats de gestion liés aux opérations de production de la côte est du Canada pour ExxonMobil. En 2004, M. Whelan a rempli le rôle de planificateur et analyste des activités au siège social d'ExxonMobil Production situé à Houston, au Texas. L'année suivante, il s'est chargé de la coordination du plan d'affaires d'ExxonMobil Production, avant de devenir, en 2006, directeur des opérations techniques de la filiale de production américaine d'ExxonMobil.

Deux ans plus tard, M. Whelan est retourné à Stavanger, en Norvège, pour occuper le poste de directeur de l'exploitation de la filiale norvégienne d'ExxonMobil. À la fin de ce mandat, M. Whelan est revenu à Houston pour occuper le poste de directeur de la planification/directeur commercial pour ExxonMobil Production avant de se joindre à L'Impériale en 2013.

Originaire de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, M. Whelan détient un baccalauréat en génie mécanique du Memorial University of Newfoundland. Il est membre de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) et du Professional Engineers & Geoscientists, Newfoundland & Labrador (PEGNL).

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un acteur majeur dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon respectueuse. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, producteur incontournable de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle du pays, notre compagnie continue de viser les normes les plus élevées qui soient, et ce dans tous les secteurs d'activité.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Copyright 2017 Canada NewsWire

Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Feb 2024 to Mar 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.
Imperial Oil (AMEX:IMO)
Historical Stock Chart
From Mar 2023 to Mar 2024 Click Here for more Imperial Oil Charts.