Les anticorps True Human de XBiotech ciblant l'IL 1-alpha (IL-1alpha) vont être utilisés dans la recherche d'un traitement pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin

AUSTIN, Texas, le 17 novembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT), qui développe les anticorps thérapeutiques True Human(TM), vient d'annoncer ce jour le début d'une collaboration avec une équipe de recherche de l'école de médecine de la Case Western Reserve University (CWRU) dirigée par un gastroentérologue de renom, Fabio Cominelli, M.D., Ph.D. Le Dr. Cominelli et son équipe de recherche conduiront des études pré-cliniques destinées à contribuer au développement de nouveaux traitements pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin en adoptant l'approche pionnière de la société qui consiste à utiliser la thérapie par anticorps humains naturels pour neutraliser l'inflammation dommageable. Le Dr. Cominelli est un expert mondial des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. Son groupe a été le premier à rapporter que le blocage spécifique de l'interleukine-1 (IL-1) était efficace pour réduire la gravité de la colite et que le dérèglement de l'inflammation est une cause de pathologies auto-inflammatoires, dont les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

Le Dr. Cominelli est le chef de la division de gastroentérologie et des maladies du foie mais aussi le directeur de l'institut de la santé digestive de l'école de médecine de la CWRU à Cleveland. Il est également le responsable scientifique de l'institut de la santé digestive de l'University Hospitals Cleveland Medical Center. Le Dr. Cominelli préside en outre la chaire de médecine interne Hermann Menges Jr. et enseigne à l'école de médecine de la CWRU en tant que professeur. Il s'est professionnellement intéressé à la maladie de Crohn, au cancer gastro-intestinal, aux maladies inflammatoires de l'intestin et à la rectocolite hémorragique. Il est membre de l'American Society for Clinical Investigation ainsi que de l'Association of American Physicians. Il a précédemment reçu un NIH Merit Award. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues à comité de lecture comme Inflammatory Bowel Diseases et The Journal of Immunology. Le Dr. Cominelli a obtenu son diplôme de médecine à l'Universita Degli Studi di Firenze de Florence, en Italie, où il a effectué son internat. Il a acquis sa spécialisation en gastroentérologie au Harbor-UCLA Medical Center de Torrance, en Californie.

Le Dr. Cominelli a déclaré : « Je mène des recherches sur le rôle de l'IL-1 dans la gravité de la colite depuis de nombreuses années et je suis ravi à l'idée de pouvoir inhiber de manière sélective l'IL 1-alpha afin de mieux cerner son rôle dans la maladie inflammatoire de l'intestin. Ces résultats nous aideront à concevoir les futurs essais cliniques lorsque nous chercherons de nouveaux traitements plus appropriés pour traiter cette pathologie très répandue ».

John Simard, Président et Directeur général de la Société, a pour sa part indiqué : « Les recherches antérieures du Dr. Cominelli ont déjà constitué le socle d'essais cliniques assortis d'implications majeures pour de nouveaux traitements destinés aux patients souffrant de maladies inflammatoires de l'intestin. Nous espérons que cette collaboration sera source de nouveaux progrès dans le traitement ».

À propos des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin sont des pathologies courantes qui supposent une inflammation chronique du tube digestif. Elles regroupent principalement la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn, deux pathologies auxquelles sont typiquement associées diarrhées, douleurs, fatigue et perte de poids. Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la qualité de vie voire, dans certains cas, conduire à des complications potentiellement mortelles. On recense environ 1,6 million d'Américains et 5 millions de personnes dans le monde souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, 70 000 nouveaux cas étant diagnostiqués tous les ans aux États-Unis1.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human(TM)
À la différence des précédentes générations de thérapies par les anticorps, les anticorps True Human(TM) de XBiotech sont à 100 % d'origine humaine. Ils proviennent d'individus possédant une immunité naturelle à certaines maladies. Avec des découvertes et des programmes cliniques qui recouvrent plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel de libérer l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec un degré de sûreté, d'efficacité et de tolérance démultiplié.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human(TM). XBiotech s'attache actuellement à faire avancer un important flux de thérapies par anticorps candidates visant à dépasser les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et les pathologies infectieuses. Depuis son siège d'Austin au Texas, XBiotech gère également le développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients dans le monde ont un besoin urgent. Pour de plus amples informations, consultez le site www.xbiotech.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux croyances et aux attentes de ses dirigeants qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Il est, dans certains cas, possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l'emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur  », « envisager », « s'attendre à », « penser », « estimer » « prédire », « projeter », « avoir l'intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d'autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d'états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont exposés à la section « Facteurs de risque » de certains des rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de résultats futurs et le résultat réel des opérations de la Société, sa situation financière, ses liquidités, ainsi que l'évolution du secteur dans lequel elle intervient peuvent différer de manière importante des déclarations prospectives figurant au présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant aux présentes ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse. 

The Facts About Inflammatory Bowel Disease. Crohn's & Colitis Foundation of America. Novembre 2014.

Contact

Ashley Otero

aotero@xbiotech.com

512-386-2930

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: XBiotech, Inc via Globenewswire

XBiotech (NASDAQ:XBIT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more XBiotech Charts.
XBiotech (NASDAQ:XBIT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more XBiotech Charts.