The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui sa nouvelle structure internationale rationalisée, destinée à assurer un meilleur alignement de ses unités d'exploitation par rapport à sa présence mondiale dans le secteur de l'embouteillage et à promouvoir des leaders clés pour Coca-Cola.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160524005844/fr/

Brian Smith (Photo: Business Wire)

« L'annonce d'aujourd'hui souligne d'importants changements apportés à notre structure d'exploitation internationale qui soutiennent mieux notre présence en pleine évolution dans le secteur de l'embouteillage et démontrent la portée de l'expérience de gestion dont nous avons la chance de bénéficier dans le système Coca-Cola », a déclaré Muhtar Kent, Président-directeur général. « Ces mesures continueront à établir le fondement d'un leadership solide et d'une continuité de gestion ».

Le directeur d'exploitation James Quincey a ajouté, quant à lui : « Tandis que nous poursuivons la mise en œuvre de nos cinq actions stratégiques pour la croissance, il est essentiel que notre structure organisationnelle autorise la vitesse, l'agilité et le leadership motivant qui sont nécessaires pour vaincre, aujourd'hui et demain. Les changements que nous annonçons aujourd'hui rationalisent notre structure internationale et reflètent une relève de talents solides ainsi qu'un engagement à développer la prochaine génération de leaders dans notre société. »

Les changements en matière de structure d'exploitation internationale et de leadership, en vigueur au 1er août (sauf indication contraire), comprennent :

Groupe Europe, Moyen-Orient et Afrique

La société va former un groupe Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) constitué des unités commerciales qui composent actuellement les groupes Europe, Eurasie et Afrique.

En Europe, les unités commerciales d'Europe centrale et méridionale et de Russie, d'Ukraine et du Belarus seront combinées en une nouvelle unité commerciale – Europe centrale et de l'Est – afin de mieux soutenir la présence dans le secteur de l'embouteillage dans cette région.

En Afrique, deux unités commerciales seront reconfigurées afin d'aligner plus étroitement les opérations sur les opérations d'embouteillage sur le continent, avec la formation d'une nouvelle unité commerciale en Afrique du Sud et de l'Est et d'une unité commerciale en Afrique de l'Ouest.

Brian Smith, l'actuel président du groupe Amérique latine de la société, deviendra le président du groupe EMOA sous la direction de James Quincey. Fort de ses 19 ans de carrière au sein de Coca-Cola, Brian Smith est un vétéran dont l'expérience n'est plus à démontrer : il a piloté les résultats commerciaux, développé et exporté des talents et exercé un leadership fort dans les franchises d'Amérique latine, notamment dans le cadre de ses anciennes fonctions de président de division du Brésil et de président d'unité commerciale pour le Mexique.

L'équipe de direction de Brian Smith sera constituée de :

  • Dan Sayre, qui continuera en qualité de président pour l'Europe de l'Ouest ;
  • Nikos Koumettis, qui élargira son rôle actuel pour devenir président pour l'Europe centrale et de l'Est ;
  • Kelvin Balogun, actuellement président pour l'Afrique centrale, de l'Est et de l'Ouest (ACEO), qui deviendra président pour l'Afrique du Sud et de l'Est ;
  • Zoran Vucinic, actuellement président pour la Russie, l'Ukraine et le Belarus, qui deviendra président pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord ;
  • Galya Molinas, qui continuera en tant que présidente pour la Turquie, le Caucase et l'Asie centrale ; et enfin
  • Peter Njonjo, actuellement directeur général de la franchise Afrique de l'Est en ACEO, qui deviendra président de la nouvelle unité commerciale d'Afrique de l'Ouest.

Une fois créé le nouveau groupe EMOA, Nathan Kalumbu, l'actuel président du groupe Eurasie et Afrique, se concentrera sur des initiatives clés à travers les activités en Afrique, dont la consolidation des embouteilleurs d'Afrique, et servira également au sein de plusieurs conseils d'administration jusqu'à son départ à la retraite à compter du 31 décembre 2016.

Groupe Amérique latine

Alfredo Rivera, actuellement président de l'unité commerciale du Centre latin, deviendra président du groupe Amérique latine, sous la direction de James Quincey. Alfredo Rivera est un vétéran du système Coca-Cola qui justifie de 19 ans d'expérience au sein de l'entreprise. Il a assumé des postes de direction pour la société et l'embouteillage tout au long de sa carrière au Mexique, au Guatemala, au Salvador, au Brésil et en Équateur. Sous sa houlette en tant que président de l'unité commerciale du Centre latin, son équipe s'est qualifiée ces trois dernières années pour le prix interne de la meilleure unité commerciale de la société, la Woodruff Cup, et a remporté ce prix prestigieux en 2014.

L'équipe de direction d'Alfredo Rivera sera constituée de :

  • Francisco Crespo, qui continuera en tant que président pour le Mexique ;
  • Henrique Braun, actuellement président pour la Chine élargie et la Corée, qui deviendra président pour le Brésil à compter du 1er septembre ;
  • Therese Gearhart, actuellement présidente pour le sud de l'Afrique, qui remplacera Alfredo Rivera au poste de président pour le Centre latin ;
  • Joao Marcelo Ramires, actuellement vice-président des franchises pour le Brésil, qui va devenir président pour le sud de l'Amérique latine ; et enfin
  • Xiemar Zarazua, actuellement président pour le Brésil, qui deviendra vice-président, entreprises stratégiques pour l'Amérique latine à compter du 1er septembre.

Groupe Asie-Pacifique

John Murphy, actuellement président de l'unité commerciale du sud de l'Amérique latine, deviendra président du groupe Asie-Pacifique, sous la direction de James Quincey. Au cours de sa carrière de 28 ans, John Murphy a assumé des postes de haute direction dans la société et des sociétés d'embouteillage dans plusieurs marchés, dont le Japon, Singapour, l'Indonésie et l'Amérique du Nord, outre des postes en Amérique latine.

L'équipe de direction de John Murphy sera constituée de :

  • Curt Ferguson, actuellement président pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, qui deviendra président pour la Chine élargie et la Corée à compter du 1er septembre ;
  • Iain McLaughlin, qui continuera en tant que président de l'ANASE ;
  • Tim Brett, qui va continuer en tant que président pour le Japon ;
  • Roberto Mercade, qui continuera en tant que président pour le Pacifique Sud ; et enfin
  • Venkatesh Kini, qui continuera en tant que président pour l'Inde et l'Asie du Sud-Ouest.

Atul Singh, actuellement président du groupe Asie-Pacifique, exercera désormais les fonctions de président du Conseil d'administration du groupe Asie-Pacifique. Atul Singh continuera à assumer la gestion de plusieurs parties prenantes clés, des relations avec le gouvernement et d'initiatives clés de fusion-acquisition. Il continuera également à servir dans plusieurs conseils d'administration, et ce jusqu'en mars 2017, date à laquelle il quittera la société.

Des informations supplémentaires sur chacun des leaders nommés aujourd'hui sont disponibles ici.

Les groupes investissements embouteillage et Amérique du Nord de la société ne sont pas concernés par les annonces d'aujourd'hui.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et plus de 3 800 choix de boissons. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont 18 sont disponibles en version light, hypocalorique ou non calorique. Ces marques comprennent Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Del Valle, Georgia et Gold Peak. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, nous sommes le numéro 1 des boissons gazeuses et plates. Les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant 1,9 milliard de boissons bues par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son empreinte écologique, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus de 700 000 associés au système. Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter Coca-Cola Journey à l'adresse www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l'adresse http://www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Coca-Cola CompanyPetro Kacur, +01-404-676-2683

Coca Cola (NYSE:KO)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Coca Cola Charts.
Coca Cola (NYSE:KO)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Coca Cola Charts.