La passerelle AirLink® Raven RV50 assure la communication LTE critique et la télésurveillance des applications de l’IoT (Internet des Objets) industriel, notamment dans les services publics, le pétrole et le gaz, ainsi que les infrastructures.

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW) a annoncé aujourd'hui le lancement de la passerelle AirLink® Raven RV50 — qui succède à la solution de passerelle cellulaire LTE la plus largement déployée sur le marché pour les applications énergétiques et industrielles, la série AirLink® Raven.

La passerelle AirLink® Raven RV50 a une construction vraiment robuste et la consommation électrique la plus faible de toutes les passerelles industrielles LTE, assurant la fiabilité de connectivité aux applications distantes les plus exigeantes, même lorsque les panneaux solaires sont la seule source électrique disponible. « La Raven RV50 est une voie de migration idéale pour les clients qui souhaitent passer à la technologie LTE de façon économique pour leurs applications d’IoT industriel, tout en offrant des fonctions supplémentaires permettant de nouvelles solutions comme la télésurveillance vidéo », a déclaré Jason Krause, Vice-président Senior chargé des Solutions pour les entreprises chez Sierra Wireless. « La RV50 consomme aussi peu d’énergie que nos passerelles Raven 2G et 3G, elle peut donc être installée directement dans les infrastructures existantes sans avoir besoin d’augmenter les capacités. »

Les infrastructures industrielles sont souvent automatisées, distantes et fondamentales pour les activités d’une entreprise. Pour garantir la sûreté, la sécurité et l’exploitation ininterrompue de ces infrastructures, un système de surveillance et de contrôle à distance est essentiel pour les applications comme SCADA, sur les pipelines ainsi que sur les systèmes de distribution électrique et de gestion intelligente du trafic. Le service ALMS (AirLink Management Service) – une solution de gestion cloud classée « best-in-class » par ABI Research – assure la gestion des appareils à distance pour la RV50, ainsi que l’alerte et la surveillance de variables clés comme la force du signal, la localisation, la température et la tension. Offrant une intelligence optimale, la Raven RV50 intègre ALEOS Application Framework (AAF), un puissant environnement de programmation intégré pour la collecte de données à bord, le traitement des données en temps réel, et la génération d’alertes. Ce cadre d’application permet aussi de fournir des données et des informations critiques en temps réel via les réseaux LTE, en toute fiabilité et sécurité, à la « IoT Acceleration Platform » de Sierra Wireless ou à d’autres applications logicielles et systèmes opérationnels.

La passerelle AirLink Raven RV50 est le premier produit de ce type à offrir la commutation d’opérateur de réseau basée sur SIM – il suffit d’insérer la SIM dans la passerelle et elle configure automatiquement les nouveaux paramètres réseau. La RV50 est proposée en variante unique fonctionnant sur tous les grands réseaux nord-américains, simplifiant le processus de commande et d’inventaire et assurant une flexibilité inégalée pour gérer les déploiements. Les clients peuvent profiter de la meilleure couverture de réseau dans les zones éloignées, sans accroître la complexité.

Voilà ce que les clients et les partenaires en disent :

« Nous avons testé la Raven RV50 pour fournir une connectivité LTE basse consommation à SCADALynx, et nous avons été impressionnés par la vitesse à laquelle la Raven RV50 s’est intégrée à nos logiciels », a déclaré Ryan McDonald, le directeur informatique d’eLynx Technologies. « Nous sommes aussi vraiment emballés par la capacité de commutation d’opérateur de réseau de la Raven RV50 – elle offre un niveau de flexibilité inédit pour nos processus d’inventaire et d’approvisionnement. Nous prévoyons de standardiser la Raven RV50 et d’en faire notre première passerelle cellulaire – étant donné sa plateforme de gestion hautement compatible, ses performances et sa fiabilité, nous considérons que c’est une solution idéale pour nos clients. »

« Nous avons testé la nouvelle AirLink Raven RV50 en remplacement de la Raven X et nous avons trouvé qu’elle fonctionne parfaitement – nous n’avons pas eu besoin d’apporter la moindre modification à nos logiciels », a déclaré Neil Hurst, directeur technique chargé des produits chez EDM International, Inc. « Nous sommes ravis de ce nouveau produit – notamment de son temps de démarrage très rapide et de sa faible consommation électrique. »

« La Raven RV50 offre une fonctionnalité considérablement plus élevée avec la même consommation électrique que la AirLink Raven initiale. Désormais, les clients industriels peuvent envisager d’ajouter de nouvelles fonctions à leur infrastructure distante, comme la vidéosurveillance, ce qui améliore leur gestion au quotidien ainsi que la sécurité de ces équipements distants», a déclaré Mark Gianinni, le PDG d’Accel Networks.

Inscrivez-vous au webinaire sur le Raven RV50, organisé à 8 heures PST le 19 novembre 2015

Sierra Wireless organisera un webinaire d’information sur les défis de la communication dans les environnements industriels et la nouvelle passerelle AirLink Raven RV50 le jeudi 19 novembre à 8 heures (heure du Pacifique). Parmi les sujets abordés : les applications industrielles et cas d’utilisation typiques, le rôle du LTE en environnement industriel et l’importance d’une faible consommation électrique pour les passerelles industrielles. Pour s’inscrire au webinaire, veuillez vous rendre sur le site https://cc.callinfo.com/cc/s/registrations/new?cid=1euhh1xlrempp

Pour plus d’information

Veuillez consulter le site de Sierra Wireless pour obtenir un complément d’information sur la passerelle AirLink Raven RV50 et sur les solutions de la société pour le marché de l’énergie et de l’IoT industriel. Pour contacter le service commercial de Sierra Wireless, veuillez appeler le +1 877-687-7795 ou consulter le site http://www.sierrawireless.com/sales.

Notes à l’attention des responsables de publication :

Pour visualiser et télécharger des images des produits Sierra Wireless, veuillez consulter le site http://www.sierrawireless.com/company/image-gallery.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW) construit l'Internet des objets avec des solutions sans fil intelligentes, donnant aux organisations la possibilité d'innover dans le monde connecté. La société offre la gamme la plus complète de modules embarqués et de passerelles 2G, 3G et 4G, parfaitement intégrés à nos services de cloud et de connectivité sécurisés. Les équipementiers et les entreprises mondiales font confiance à nos solutions innovantes pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et services. Sierra Wireless compte plus de 1000 collaborateurs à travers le monde et dispose de centres de R&D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.sierrawireless.com.

« AirLink » est une marque déposée de Sierra Wireless. Il est possible que d'autres noms de produits ou services mentionnés dans ce texte soient des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs se rapportent notamment aux plans et aux délais relatifs à l'introduction ou à l'amélioration de nos services et produits, à nos déclarations sur les conditions futures du marché, aux conditions d’approvisionnement, aux conditions des distributeurs et à la demande des utilisateurs finaux, aux revenus, aux marges brutes, aux frais d'exploitation, aux bénéfices et à d'autres attentes, intentions et projets contenus dans le présent communiqué de presse, qui ne constituent pas des faits historiques. Nos attentes concernant nos revenus et gains futurs dépendent en partie de notre capacité à développer, fabriquer et fournir avec succès des produits que nous ne produisons pas aujourd'hui et qui répondent à des spécifications définies. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « planifier », « prévoir », « penser » et les expressions similaires identifient généralement des énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent nos attentes actuelles. Elles sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment aux modifications technologiques et aux évolutions des marchés des communications de données sans fil. Compte tenu des nombreux risques et incertitudes entourant le marché des communications de données sans fil, il va sans dire que nous ne pouvons pas vous garantir la réalisation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sierra WirelessAmérique du NordSara McCormick, +1604-233-7823smccormick@sierrawireless.comouEurope et Royaume-UniMette Hautemaniere, +33 1 46 29 94 17MHA@sierrawireless.comorouRelations avec les investisseursDavid Climie, +1 604-231-1137ir@sierrawireless.com

Sierra Wireless (TSX:SW)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Sierra Wireless Charts.
Sierra Wireless (TSX:SW)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Sierra Wireless Charts.